Pictar, le module qui transforme l'iPhone en appareil photo

Publié le 2017-06-28 11:35:00

Développé par Miggö et distribué par PNJ en France, le Pictar est un dispositif qui permet de transformer l'iPhone en véritable appareil photo. 

Une fois l'iPhone inséré dans le module Pictar (tel une coque), il suffit de saisir le grip antidérapant et passer la main dans la courroie et d'explorer les possibilités du dispositifs. 

Plusieurs boutons sont, en effet, disponibles pour optimiser les réglages lors de sa prise de vue. Ainsi, une simple pression sur le déclencheur permet d'effectuer la mise au point, alors que la molette située sur la face avant permet de zoomer et de passer en mode selfie.

Pour les utilisateurs avertis, deux molettes de contrôle permettent d'ajuster différents paramètres comme la compensation d'exposition ou de choisir parmi les différents modes proposés (automatique, manuel, vitesse, iso, sport, macro, vidéo, filtres).

Il communique par ultrasons (inaudible pour l'oreille humaine) avec l'iPhone grâce à une application dédiée qui déverrouille des fonctionnalités inaccessibles sur l'application photo native des iPhones (comme le réglage de la compensation d'exposition). Cette technologie réduit considérablement l'usage de la batterie contrairement à une connexion Bluetooth.

Le Pictar est disponible en deux versions :

Le Pictar peut aussi accueillir un trépied standard et un flash.


Copyright © 2009 LaVieNumerique - All right reserved