Matmut : un service pour suivre l'arrivée de la dépanneuse sur son smartphone

Publié le 2017-03-29 07:05:00

Le Groupe Matmut permet à ses assurés accidentés ou en panne de suivre l'arrivée de la dépanneuse sur leur smartphone.

Désormais, l’assuré Matmut peut, en effet, suivre la progression de la dépanneuse sur son smartphone et reçoit un SMS cinq minutes avant son arrivée. Le service est également accessible aux motards. L’intérêt est double : rassurer l’automobiliste qui peut avoir précisément quand elle doit arriver ; sécuriser l’attente pour le conducteur et ses passagers qui n’ont plus à attendre au bord de la route ou à proximité de leur véhicule, grâce au SMS envoyé cinq minutes avant l’arrivé de la dépanneuse.

Comment ça marche ? L’automobiliste contacte l’assistance de l'assurance, il reçoit ensuite un SMS lui annonçant le départ de la dépanneuse et contenant un lien. Ce lien renvoie sur une page web où l’assuré visualise la progression de la dépanneuse sur une carte ainsi que l’heure et le délai d’arrivée de celle-ci. Un nouveau SMS l’avertit 5 minutes avant l’arrivée réelle sur les lieux.

Le service Suivi de la dépanneuse est d’ores et déjà accessible aux assurés automobiles de la Matmut et d’AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique. Dans les prochains mois, il sera encore amélioré et offrira un suivi de la progression de la dépanneuse en temps réel (façon Uber).





Copyright © 2009 LaVieNumerique - All right reserved