Free Mobile en panne

Publié le 2012-03-03 10:19:00

Cela devait arriver diront les mauvaises langues. Succès trop important, accord d'itinérance remis en question... Le réseau de Free Mobile a subi en début d'après-midi ce vendredi 2 mars une panne généralisée qui aurait affecté l'ensemble des abonnés. Plus d'appel, plus de SMS... le réseau a soudain littéralement disparu des écrans.

La panne résulterait de la surcharge subie par l'un des deux équipements de signalisation qui permettent à Free Mobile de localiser les téléphones.Orange qui est lié à Free par un contrat d'itinérance se dédouanne de toute responsabilité. "Free nous a informé en fin de matinée d'un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n'est en rien lié au contrat d'itinérance et au réseau Orange", a en effet indiqué un porte-parole de l'opérateur historique.

Curieux hasard, cette panne survient précisemment alors que l'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, vient de réaffirmer que Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture de la population française. Un constat résultant des nouvelles vérifications menées suite aux polémiques qui se multipliaient sur les capacités techniques du nouvel opérateur.

Les choses sont rentrées progressivement dans l'ordre vendredi en milieu d'après-midi.


Copyright © 2009 LaVieNumerique - All right reserved