Accueil > CHIFFRES
Version imprimable Facebook Twitter

Itunes fête le milliard de chansons téléchargées !

Adulé par beaucoup, honni par les autres (il ne fait pas toujours bon être le N°1 d'un secteur, surtout quand on impose sa loi au reste des acteurs d'un marché), le service de musique en ligne d'Apple est un phénoménal succès commercial. Au point qu'il est en passe de franchir la barrière ô combien symbolique du milliard de chansons achetées ...

A 99 cents le morceau, le calcul du CA est facile à faire ! Pour marquer le coup et fêter comme il se doit l'évènement, Apple a décidé d'offrir quelques menus cadeaux, et notamment pour l'heureux internaute qui téléchargera la milliardième chanson... Il recevra un ensemble incluant un iMac 20 pouces, dix iPods de 60 Go et un bon d'achat de 10 000 dollars sur iTunes !

Présent dans pas moins de 21 pays, le service iTunes Music Store a donc engrangé près d'un milliard (1 000 000 000) de commandes unitaires de chansons ! Et Apple dit avoir "un milliard de raisons" de se réjouir. Une bonne raison, dit la firme à la pomme croquée, pour partager avec ses clients. Dans ce "final countdown" vers le milliard de chansons, à chaque fois qu'un nouveau seuil de 100 000 chansons vendues sera atteint, un fan de musique recevra un prix composé d'un iPod nano 4 Go noir et d'une carte iTunes Music d'une valeur de 100 $. Quant à celui qui achètera puis téléchargera la milliardième chanson sur iTunes Music Store, il recevra donc - heureux homme ! - un iMac 20 pouces, 10 iPod 60 Go (pour les revendre ?) et une carte iTunes Music d'une valeur de 10 000 $. De quoi monter une discothèque virtuelle de derrière les fagots ... En plus, Apple va créer en l'honneur du gagnant une bourse d'étude qui sera allouée à une école de musique de renommée mondiale.

mardi 14 février 2006
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Les rubriques