Accueil > CHIFFRES
Version imprimable Facebook Twitter

Un demi-million de PSP d’ores et déjà vendues en France !

Sony Computer Entertainment France (SCEF) vient d’annoncer avec joie que sa PSP a continué de s’acheter comme des petits pains pendant les fêtes, ce qui lui permet d’affirmer à la date d’aujourd’hui avoir vendu plus de 500 000 PSP depuis son lancement dans l’hexagone (soit le 1er septembre dernier) !

Un succès considérable, bien au-delà des premières estimations et en dépit d’une concurrence féroce, aussi bien au sein de son marché habituel – celui des jeux vidéo – que sur celui des produits d’électronique grand public en tous genres en quête du même public : celui des 15-35 ans. Et la console n’est pas la seule à en profiter : ses contenus aussi se sont bien vendus. Et ce aussi bien côté jeux que côté films sur UMD. Sony dénombre près d’un million de jeux et au bas mot 400 000 films UMD qui se sont écoulés entre le 1er septembre et le 25 décembre 2005.

Commentaire éclairé de Georges Fornay, le charismatique PDG de SCEF et Senior VP de SCE Europe : « Grâce aux efforts remarquables consentis par la distribution, les créateurs de jeu et les éditeurs vidéo, nous avons pu enregistrer la plus rapide progression d’une base installée de l’histoire des jeux vidéo en atteignant le demi million de PSP vendus en France après seulement 4 mois d’exploitation. La possibilité de jouer à plus de 70 jeux, de visualiser ses photos, d’embarquer sa musique en MP3, de surfer sur Internet ou de se confronter aux autres en réseau et en Wifi (sans fil), ainsi que le fait de pouvoir utiliser la console directement pour visionner l’un des 140 films aujourd’hui disponibles en UMD expliquent ce record historique. La PSP démontrera toute sa puissance sur l’année 2006 en dévoilant de nouvelles fonctionnalités liées au réseau sans fil. »

mercredi 11 janvier 2006
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :




Les rubriques