Accueil > TÉLÉPHONE & MESSAGERIE
Version imprimable Facebook Twitter

Téléphonie mobile : quelle est la couverture réseau réelle des quatre opérateurs ?

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) vient de publier sur le site monreseaumobile de nouvelles cartes de couverture mobile pour les quatre opérateurs. Précises à 50 mètres, avec l’emplacement des pylônes, elles permettent aux utilisateurs de déterminer si la couverture de leur opérateur est limitée ou excellente et de la comparer avec celle offerte par ses concurrents.

En permettant aux utilisateurs de comparer les performances des opérateurs, cette approche de « régulation par la data » entend enclencher un cercle vertueux : " les choix éclairés des utilisateurs inciteront les opérateurs à investir dans la couverture du territoire ; les opérateurs faisant le plus d’efforts seront récompensés par les utilisateurs, ce qui permettra de rentabiliser ces investissements ".

L’Arcep met également à disposition ces cartes en open data, ainsi que toutes les données de monreseaumobile.fr, afin de permettre à tout un chacun de les utiliser, d’en évaluer la fiabilité, et de créer de nouveaux comparateurs de la couverture des opérateurs mobiles.

L’extension de la publication de ces cartes au service data 3G/4G  est prévu pour 2018 et à l’Outre-mer pour le service voix (juillet).

lundi 18 septembre 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques