Accueil > VIE NOMADE
Version imprimable Facebook Twitter

#Choose : la chaussure connectée d'Éram disponible à la rentrée

Eram lancera d'ici quelques jours #Choose, une chaussure connectée fabriquée en série limitée et numérotée à 150 exemplaires. 

Après une phase de développement en partenariat avec Phoceis, agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital, et une présentation du prototype en 2016 au CES de Las Vegas, Eram commercialise enfin sa chaussure connectée baptisée #Choose. 

Ces sneakers blanches intègrent sur la tige une bande de fibre optique tissée développée par la société lyonnaise Brochier Technologies et reliée à une led multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, communiquant en Bluetooth avec le smartphone. L’app mobile associée développée par Phoceis (iOS uniquement) offre ensuite plusieurs fonctionnalités permettant de faire varier la couleur des chaussures :

  • un nuancier pour choisir la couleur désirée.
  • l’appareil photo du smartphone pour capturer la couleur souhaitée et adapter ainsi la couleur de vos chaussures à celle de votre pull, de votre vernis ou de tout ce que vous voulez.
  • le mode musical pour adapter le changement de couleurs au rythme de la musique.
L’industrialisation a été faite en partenariat avec le bureau d’étude de Combrée du groupe Eolane pour la partie R&D, et avec La Cité de l'Objet Connecté à Angers pour la partie prototypage et fabrication électronique. L’intégration du module électronique et la fabrication de la chaussure a, elle, été faite dans l’atelier Éram de Montjean-sur-Loire.

Son prix : 289 € avec une commercialisation exclusive dès la rentrée dans le magasin Éram de Paris Forum des Halles et sur l’e-shop eram.fr

lundi 28 août 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques