Accueil > VIE NOMADE
Version imprimable Facebook Twitter

Á Issy-les-Moulineaux, les voitures se garent toutes seules dans les parkings

Indigo vient d'intégrer le Cyber Valet Services. Ce système est actuellement testé au sein du parking Indigo Camille Desmoulins à Issy-Les-Moulineaux. Cette solution développée par Valeo et Cisco permet désormais aux véhicules équipés de la technologie Valeo Park4U Auto de se garer automatiquement sans conducteur à bord, dans des parkings connectés et ce, en toute sécurité.

Concrètement, il suffit au conducteur de sortir de son véhicule et d'utiliser son smartphone pour actionner les commandes, à l'entrée du parking. La voiture poursuit alors sa trajectoire automatiquement jusqu'à sa place de stationnement, et saura retrouver le conducteur au point de rencontre du parking, sur simple activation.

En associant le Cyber Valet Services à l'application de paiement et d'accès par lecture de plaque minéralogique de son partenaire OPnGO, Indigo permet à ses clients de gagner un temps précieux, le parcours utilisateur démarrant ainsi avant même l'entrée du parking. Le déplacement du véhicule à l'intérieur du bâtiment repose sur l'association des technologies de parking automatique (Valeo Park4U Auto), de télématique embarquée de Valeo et de clé sécurisée (Valeo InBlue), avec les technologies Cisco Parking Controller. Pour compléter le dispositif, le parc de stationnement Indigo Camille Desmoulin a été équipé de bornes WiFi, de capteurs vidéo et de technologies basées sur l'intelligence artificielle.

Couplés aux informations générées par les équipements installés dans le parking Indigo, les capteurs du véhicule permettent au véhicule d'appréhender son environnement avec une extrême précision et à tout moment, d'anticiper et de calculer sa trajectoire jusqu'à la fin de la manœuvre. La gestion de l'ensemble de ces données permet au véhicule de circuler dans une infrastructure de parking complexe, y compris sur plusieurs niveaux et en toute sécurité, notamment grâce au service de géolocalisation intégré et aux capteurs du véhicule.

Pour les gestionnaires de flotte automobile, ce service permettra d'optimiser l'utilisation de leur parc en réduisant les temps de prise et de dépose des véhicules. Les parkings privatifs pourront ainsi se muer en parkings partagés.

Ce projet est le second dispositif pilote lancé dans un parking Indigo à Issy-Les-Moulineaux après SoMobility, en mars dernier, qui a pour vocation de proposer des options de déplacement multimodales pour répondre aux enjeux de circulation pendant les périodes de travaux du Grand Paris.




vendredi 16 juin 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques