Accueil > PC, MAC, PERIPH' & Cie
Version imprimable Facebook Twitter

Logitech invente un système sans fil permettant de recharger la souris tout en jouant

Logitech annonce l'arrivée en septembre de plusieurs nouveautés pour les gamers, dont le système Powerplay (qui autorise un chargement sans fil des souris gaming), la technologie Lighspeed (qui assure une connectivité sans fil optimale) et deux souris gaming compatibles : la Logitech G903 Lightspeed Wireless Gaming Mouse et la Logitech G703 Lightspeed Wireless Gaming Mouse.

Le système Powerplay offre, en effet, un chargement continu pour la souris, qu’elle soit en cours d’utilisation ou non, tant qu’elle est en contact avec le tapis. Il utilise un logiciel de résonnance électromagnétique qui crée un champ d’énergie à la surface du tapis (275 x 320 mm). L'objectif étant de garantir une alimentation sans fil à la souris, sans qu’il y ait d’interférences, avec un suivi ultra-précis. Le champ d’énergie du système Powerplay est capturé et transformé en courant grâce au module Powercore, relié magnétiquement aux souris gaming compatibles (dont les G903 et la G703). Son prix : 129 euros. 

Quant à la technologie Logitech G Lightspeed, elle garantit une connectivité fiable et des performances intactes. Grâce à un taux de rapport d’une milliseconde et à un signal optimisé et stable, la technologie Lightspeed offre une meilleure réactivité lors des compétitions que de nombreuses souris filaires. Elle offre une puissance de signal sans fil allant jusqu’à 16x (12dB) supérieure à la concurrence ainsi qu’un système d’agilité de fréquence qui évite automatiquement les interférences. 

Les deux souris G903 et G703 bénéficient de ces deux technologies. Elles sont équipées du capteur optique PMW3366, considéré par les amateurs de jeu comme le meilleur capteur gaming sur le marché. Ce dernier n’a aucun lissage, filtrage, ou accélération sur l’ensemble de la plage DPI (200-12 000 DPI). D'où un suivi d’une incroyable précision et une réactivité constante, même à une vitesse dépassant les 400 IPS.

Supérieure à sa petite soeur, la G903 embarque des ressorts métalliques à haute précision et des charnières mécaniques pivotantes. Logitech a par ailleurs amélioré la conception et la durabilité des boutons qui supporte jusqu’à 50 millions de clics. Elle dispose également de boutons personnalisables et d’une conception ambidextre. Son prix : 179 euros. 

La Logitech G703, quant à elle, dispose d’un corps léger et ergonomique et de grips en caoutchouc sur les côtés gauche et droit pour assure un contrôle optimal. Il est possible d’utiliser les souris directement après l’achat avec leurs réglages par défaut, ou de programmer les boutons avec des commandes de jeu personnalisées en utilisant Logitech Gaming Software (LGS). Son prix : 119 euros. 

mercredi 14 juin 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques