Accueil > TÉLÉVISIONS...
Version imprimable Facebook Twitter

Les demi-finales et finales de Roland Garros en Ultra Haute Définition

Pour la cinquième année consécutive, la Fédération Française de Tennis et France Télévisions, en collaboration avec TDF et Eutelsat, vont assurer du 8 au 11 juin la retransmission en direct de toutes les demi-finales et les finales dames, messieurs et double mixte de Roland-Garros en Ultra Haute Définition.

Les matches sont retransmis en direct du 8 au 11 juin, sur deux chaînes événementielles activées 24h/24, éditées par France Télévisions. Ces deux chaînes sont diffusées en Ultra haute définition et l’une d’entre elles bénéficie, en outre, de la technologie HDR permettant un rendu des couleurs et de la dynamique de l’image amélioré. Elles sont accessibles sur la TNT, diffusées par TDF depuis le site de la Tour Eiffel (chaînes 81 et 82), pour tous les foyers parisiens et d’Ile-de-France, équipés d’un téléviseur compatible*, ainsi que dans toute la France sur les chaînes FRANSAT Ultra HD du bouquet satellite gratuit FRANSAT (chaîne 4441 et 4452).

Cette année, l’américain Dolby Laboratories propose, en première mondiale, la production en direct en Dolby Vision et en Dolby Atmos via Dolby AC-4. Dolby AC-4 délivre des expériences Dolby Atmos à la fois immersives et personnalisées grâce à la séparation des objets sonores.

Ateme société française fournisseur de solutions de compression vidéo, s’associe à cet événement grâce à sa solution Titan, une plateforme live supportant la technologie Dolby Vision.
Les sociétés françaises BBright et Zayo sont également associées à cette production.

Ces 4 journées d’expérimentation événementielle revêtent une importance considérable pour les constructeurs d’électronique grand public qui testeront sur place, leurs (tout) derniers téléviseurs et prototypes. Les spectateurs détenteurs de TV UHD pourront vivre la véritable atmosphère du tournoi de tennis de la Porte d’Auteuil en haute qualité avec les prochaines générations de technologies image et son.



*Le téléviseur, « 4K » ou « UHD », doit pouvoir également recevoir des programmes en DVB-T2 et en HEVC. Les téléspectateurs FRANSAT doivent être équipés d’un téléviseur compatible UHD avec tuner satellite intégré certifié ainsi que d’un module CAM CI+ (liste disponible sur fransat.fr)

vendredi 9 juin 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques