Accueil > POUR LES PROS...
Version imprimable Facebook Twitter

25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, rencontre avec William Biotteau, Toshiba



toshibaWilliam Biotteau est Business Unit Director - Business Computing Solution pour Toshiba France. Lors du MedPi 2017, il détaille le contenu du Pack Pro Connect et son intérêt pour les TPE et PME.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Que propose Toshiba sur le MedPi 2017 ?

William Biotteau : Depuis le début de l’année 2016 et au travers d’une nouvelle structure, nous sommes directement rattachés à la maison mère au Japon. Nous sommes maintenant structurés pour être beaucoup plus agiles. Nous proposons au travers de cette nouvelle organisation Toshiba PC France des solutions B2B, des notebooks et progressivement toute une gamme de produits autour de l’internet des objets.
Après avoir lancé le Pack Pro Connect pour les revendeurs à l’occasion d’IT Partners, nous entrons dans une seconde phase pour déployer également cette solution auprès des retailers sur les points de ventes.


Quels sont les avantages du Pack Pro Connect pour le Retail ?

William Biotteau : Tout d’abord, nous estimons que 25% des acheteurs qui visitent les enseignes de la grande distribution sont des professionnels, des artisans, des professions libérales, des TPE et même quelques PME. Les produits et les services qu’ils rencontrent alors sont plutôt prosumer, pas toujours adaptés. Nous voulons aller au plus proche des clients en étant présents avec des offres professionnelles.
Le Pack est composé d’une partie matériel avec un portable Toshiba avec un service de garantie sur site J+1 partout en Europe et une assurance 100% pour les dommages. Il inclut ensuite un abonnement de 3 ans à la solution de collaboration Cisco, des outils de sécurité Cisco également et enfin une suite de productivité basée sur Microsoft Office 365.
Le tout est proposé As a Service avec un loyer mensuel en location financière.


Comment est perçue cette offre par les vendeurs ?

William Biotteau : C’est pour les vendeurs de la grande distribution une toute nouvelle approche de leurs clients en passant du mode transactionnel vers un mode relationnel en mettant la valeur d’usage au cœur des discussions. Nous disposons ensuite d’un parcours très simple pour engager le client dans un contrat de location financière.
Nous mettons enfin à la disposition des vendeurs un panel d’outils pour suivre l’évolution des contrats, les relancer et les fidéliser. Il reste également aisé à tout moment de chercher à faire des ventes additionnelles par exemple une imprimante ou une prestation d’installation. Et ces compléments s’ajoutent facilement au loyer initial.
Les acheteurs que nous rencontrons sur le MedPi se projettent déjà dans ces nouvelles approches et imaginent avec nous des mises en œuvre rapides pour toucher leurs clients professionnels dans les magasins.

dimanche 28 mai 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques