Accueil > TÉLÉPHONE & MESSAGERIE
Version imprimable Facebook Twitter

L'OS de Samsung, nouvelle cible des hackers ?

Nikolaos Chrysaidos, Head of Mobile Threat Intelligence & Security chez Avast, attire notre attention sur le fait que de nombreuses failles de sécurité touchent Tizen, l'OS que Samsung utilise notamment sur ses Smart TV. Et comme il gagne du temps, le spécialiste de la sécurité s'inquiète. 

Tizen n'est autre que l'OS maison de Samsung. Il est utilisé aussi sur les montres du fabricant sud-coréen que sur ses Smart TV, certains smartphones, mais aussi des nombreux objets connectés domestiques (réfrigérateurs, ect.). "Dans la mesure où il est de plus en plus connu et enregistre une adoption croissante, nous pourrions même faire face à une nouvelle vague de malwares" avertit Nikolaos Chrysaidos. 

Les cybercriminels aiment toucher un grand nombre d’utilisateurs. Attaquer un système d’exploitation relativement récent, mais déjà bien connu, est par conséquent idéal pour provoquer d’importantes répercussions. Et ce type d'opérations peut s’avérer très lucratif, puisque les plateformes mobiles actuelles rendent impossible la détection des pirates ayant pénétré le système. Ces derniers ont alors le champ libre pour propager des codes malveillants et extraire tout ce dont ils ont besoin, sans contrainte de temps ni crainte particulière. 

Les hackers pourraient également compromettre l’OS en développant des malwares spécifiques, puis en les rendant disponibles sur l’App Store de Tizen. Par conséquent, il y aura toujours un plus grand risque qu’une vulnérabilité existe ou soit introduite par un développeur tiers.

mercredi 5 avril 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques