Accueil > PHOTO & VIDEO
Version imprimable Facebook Twitter

FilmoTV lance une application innovante chez Free

Afin de faire découvrir son offre cinéma éditorialisée, FilmoTV met à la disposition des Freenautes, FilmoGénérique, une application entièrement personnalisée. Lancée sur la Freebox Evolution, cette application développée en QTQML offre d’une part une grande autonomie technique, permettant de modifier son ergonomie, sa mise en page très rapidement, mais également des possibilités de personnalisation quasi infinies tant au niveau de la navigation que des contenus recommandés à chaque freenautes en particulier.

Modulable à la manière d’un jeu de construction, elle donne la possibilité à FilmoTV de proposer à ses utilisateurs, en fonction de profils préalablement définis, des contenus adaptés. Grâce à la plateforme Cloud Microsoft Azure et ses algorithmes de Machine Learning disponibles en quelques clics, FilmoTV est désormais capable d’analyser en temps réel les comportements de ses clients.

FilmoTV est aujourd’hui en mesure d’adapter à la fois l’interface de l’application mais également les contenus suggérés pour répondre parfaitement aux attentes et usages des utilisateurs :
- en proposant des offres commerciales adaptées aux profils des utilisateurs (comportement, consommation…)
- en recommandant des films ou des thématiques en fonction des usages et des gouts identifiés . Ces recommandations sont basées sur un algorithme amélioré chaque jour par les données comportementales collectées côté client, mais aussi et surtout par l’enrichissement lexicographique de la base de données films par une cinquantaine de journalistes partenaires.

L’éditorial conserve une part importante sur l’application FilmoGénérique. Les utilisateurs retrouveront les « Sélections originales », les « Festivals », les « Personnalités de la semaine » …Les recommandations personnalisées complètent ainsi la recommandation éditoriale et permettent à l’utilisateur de voir ce qui lui correspond le mieux mais aussi et surtout de sortir de sa zone de confort en découvrant des films qu’il n’aurait peut-être pas osé regarder sans les conseils de FilmoTV.

vendredi 31 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques