Accueil > PETITS RIEN ESSENTIELS
Version imprimable Facebook Twitter

LOL, OMG, GR8 et autres sigles en anglais que vous devez savoir déchiffrer

Qui n´a pas déjà répondu « lol » à un message amusant ou envoyé un email avec un simple « FYI » ? L'utilisation des anglicismes dans notre vie quotidienne est fréquente, notamment l´utilisation de sigles qui sont devenus des raccourcis de langage. Un certain nombre de mots d´origine anglo-saxonne peuvent en effet être contractés pour gagner du temps : les anglo-saxons en sont très amateurs.

ABA English
, propose un guide des contractions les plus courantes et de leur signification.

LOL
Laughing Out Loud : plus ou moins, éclater de rire.
C´est un acronyme très populaire sur internet, utilisé pour signifier l´amusement.
L´ironie est qu´en France, le fait d´éclater de rire est signifié par MDR (mort de rire), alors que le lol exprime un rire simple.
Depuis quelques années cependant le lol, « so 2000 », a été remplacé par le « Haha » bien de chez nous.

WAG
Wives and Girlfriends - Épouses et petites amies.
De moins en moins de Français sont surpris quand ils entendent cet acronyme qui se réfère généralement aux épouses et petites amies des footballers.

IDK
I Don’t Know - Je ne sais pas
Sans réponse à un problème – et sans trop l´envie de se pencher sur la recherche d´une solution – quoi de mieux que le populaire IDK pour gagner du temps ?

BFF
Best Friends Forever - Meilleur(e)s amie(e)s pour toujours
Utilisé depuis bien plus longtemps que les précédents, on retrouve cet acronyme dans de nombreux messages sur les réseaux sociaux, notamment chez les adolescent(e)s.

OMG
Oh My God - Littéralement, Oh mon Dieu !
C´est une expression anglaise très souvent utilisée, indépendamment des croyances religieuses. Si l´on veut être plus poli et formel, mieux vaut opter pour Oh My Goodness, qui garde son sens.

BAE
Before Anyone Else – Avant tout le monde
Cet acronyme s´est considérablement généralisé ces dernières années. Il désigne une personne spéciale et importante dans notre vie, généralement sa ou son petite amie.

FYI
For Your Information – Pour info
C´est une abréviation très commune dans le milieu professionnel, souvent le premier ou l´unique mot lorsque l´on transfère un email. Si l´on reçoit un message avec cette mention, mieux vaut être attentif.

GR8, H8, M8 y R8
Il ne faut pas être effrayé par ces mélanges barbares de lettres et de chiffres. En fait, pour de nombreux mots contenant le son “/e?t/”, il est possible de le substituer par le chiffre 8, qui se prononce ainsi en anglais.
Il y a de nombreux exemples : M8 (Mate : « Ami »), R8 (Rate: “Ponctuation”), GR8 (Great : « Génial ») o H8 (Hate : « Haine »).

Bien qu'ils soient de plus en plus utilisés dans notre pays, il peut tout de même être difficile de s´adapter à ces acronymes d´origine anglaise. ABA English propose justement une méthode d´apprentissage intuitive qui permet d´apprendre l´anglais à travers des films courts.  

jeudi 30 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques