Accueil > PC, MAC, PERIPH' & Cie
Version imprimable Facebook Twitter

Windows 10 : les 5 grandes nouveautés de la mise à jour prévue le 11 avril

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, baptisée Creators Update, sera déployée le 11 avril et proposera donc 5 nouveautés majeures

  • la 3D. Microsoft souhaite donner à chacun les moyens de s’approprier la 3D afin de mieux communiquer ses idées et s’exprimer. Et ce grâce au logiciel de création de Microsoft Paint 3D (qui permet de dessiner des objets en 3D, d’en changer les couleurs et les textures ou encore de transformer une forme 2D en 3D) et de la galerie mondiale Remix 3D qui rassemble les œuvres et objets de tous les créateurs, apprentis comme confirmés.
  • la réalité mixte pour tous. Microsoft propose de nouvelles expériences immersives gommant les frontières entre mondes virtuel et réel. Acer, ASUS, Dell, Lenovo et HP livreront les premiers casques de réalité mixte sous Windows 10 Creators Update pour une commercialisation en fin d'année à partir de 299$. Ces casques intègreront des capteurs permettant une configuration rapide et une grande liberté de mouvement, le tout sans avoir besoin de marqueurs externes ou de capteurs sur les murs. Ils arriveront sur le marché enrichis de nombreuses applications et expériences de réalité mixte sous Windows.
  • une optimisation de l'expérience de jeu sur PC grâce au service de streaming Beam, mais aussi au Game Mode (pensé pour optimiser les capacités du PC : utiliser son processeur et ses ressources graphiques au mieux, afin de garantir l’expérience la plus fluide sur n’importe quel jeu), et à la possibilité d’instaurer des limites sur les temps d’écran pour certains comptes Microsoft en particulier.
  • un Edge mieux sécurisé. Plus sécurisé que Google Chrome selon les propres benchmarks de Google, Microsoft Edge bloque plus de sites frauduleux et de logiciels malveillants que son concurrent (respectivement 9% et 13% de plus). Avec cette mise à jour, Microsoft Edge se retrouve doté de nouvelles options de gestion des onglets et d’un nouveau lecteur qui prend en charge les livres numériques du Windows Store sur tous ses appareils. Il devient par ailleurs le seul navigateur capable de lire des vidéos Netflix en 4K Ultra HD.
  • la sécurité. Cette mise à jour va encore plus loin dans le pilotage de la sécurité avec le Windows Defender Security Center qui regroupe désormais dans un unique panneau de configuration tous les paramètres de sécurité de l’appareil, simples comme avancés. Cette nouvelle fonctionnalité permettra également de recevoir des « bulletins de santé » réguliers sur les fonctionnalités de son ordinateur, grâce au « Device Health Advisor ». Cette démarche de prise de contrôle est également appliquée aux données personnelles, dont la gestion est prise en charge dans un tableau de bord unifié pour tous les services Microsoft. Pour les entreprises, Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) sera lié à Office 365 Advanced Threat Protection via le Microsoft Intelligent Security Graph. Cela permet aux administrateurs de gagner en efficacité et réactivité dans l’identification et la résolution des problèmes.
Enfin, notez que Microsoft a ouvert les pré-commandes de ses nouveaux Surface Book i7 qui seront disponibles le 20 avril 2017.


jeudi 30 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques