Accueil > PC, MAC, PERIPH' & Cie
Version imprimable Facebook Twitter

Casio : 3 calculatrices pour les filières scientifiques

Casio pense aux examens qui approchent et commercialise 3 calculatrices spécialement taillées pour :

  • la Graph 90+E, un modèle doté d'un grand écran couleur et capable de créer et de visualiser des graphiques 3D sous plusieurs angles grâce à la liste des objets disponibles. La fonction de lien entre les couleurs des données saisies et les couleurs des graphiques permet un meilleur apprentissage des mathématiques. La fonction Plot Image (graphique sur image) offre la possibilité de travailler sur des cas concret. Quant aux caractéristiques avancées (programmation, tracé dynamique de courbes, statistiques avancées, calcul vectoriel...), elles permettent aux élèves de résoudre simplement des exercices complexes.
  • la Graph 35+E, un modèle doté de fonctions de base permettant de résoudre des équations et des fonctions intégrales/différentielles ainsi que leur représentation graphique. Cette calculatrice propose désormais un menu Tableur (création de tables de données, régression, histogrammes, diagrammes, etc.).
  • la fx-CP400+E, un modèle intégrant un Mode Examen. Ainsi, les élèves n’auront plus accès à la mémoire utilisateur de leur calculatrice pendant toute la durée des épreuves. Taillée our la filière scientifique, cette calculatrice propose une fonction de calcul formel qui permet de faire du calcul symbolique. Elle dispose d'un grand écran LCD couleur tactile et d'un système d’exploitation qui pourra facilement être mis à jour.
Prix : non communiqué. 

Casio célèbre ses 60 ans d'innovation avec l'annonce de ces nouveaux produits Selon les données annuelles GfK, Casio conforte sa position de leader sur le marché français des calculatrices avec 54,6% de parts de marché en valeur tous segments confondus.

lundi 27 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques