Accueil > AU FIL DU WEB
Version imprimable Facebook Twitter

Instagram propose de nouveaux outils supplémentaires pour assurer la sûreté de sa communauté

Instagram annonce de nouveaux outils pour créer un espace sûr pour ses 600 millions d’utilisateurs. Ainsi, certains contenus sensibles s’afficheront derrière un cache dans le fil d’actualité ou le profil d’un utilisateur. Un contenu sera masqué lorsqu’il a été signalé auprès des équipes d’Instagram et jugé délicat, même s'il n’enfreint pas les règles de la communauté. Pour visionner le contenu masqué, l’utilisateur devra simplement appuyer dessus. Cette fonctionnalité donne à chaque membre de la communauté le choix de visionner ou non un contenu signalé sensible par d’autres utilisateurs et minimise le risque d'expériences indésirables.

En outre, Instagram propose désormais l’authentification à deux facteurs à l’ensemble de ses utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux membres de la communauté d’ajouter une deuxième étape au processus d’identification, en demandant à l’utilisateur de saisir un code envoyé par SMS sur son portable. Pour activer cette option, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de rouage dans son profil et choisir "authentification à deux facteurs".

Enfin, Instagram lance instagram-together.com, un site dédié qui rassemble tous les outils de sécurité mis en place par la plateforme, ainsi que d’autres ressources d’aide. Cet outil est, pour le moment, uniquement disponible en anglais.

" En septembre dernier, nous nous sommes engagés à ce qu’Instagram reste un espace sûr pour chacun et avons conçu des outils pour protéger l’expression personnelle sur notre plateforme, explique sur son blog Kevin Systrom, fondateur et Directeur Général d’Instagram. Cette année, nous allons poursuivre cet engagement, tout en encourageant la bienveillance au sein de notre communauté.

La première étape consiste à célébrer la gentillesse qui caractérise notre communauté. Les 25 et 26 mars, des dizaines de milliers d’Instagrammeurs du monde entier se rassembleront pour le Worldwide InstaMeet 15 sur le thème de la gentillesse afin de partager leurs histoires et répandre la bienveillance dans le monde. Participez à un InstaMeet près de chez vous, ou faites preuve de gentillesse en laissant un commentaire encourageant, en donnant une mention "j’aime" à quelqu’un qui vous inspire ou en envoyant un message de soutien à un ami.

Dans le cadre de notre initiative pour créer un environnement sûr, nous avons également des mises à jour à annoncer. Dès cette semaine, vous remarquerez peut-être un cache masquant des photos et vidéos sensibles lorsque vous parcourez votre fil ou consultez un profil. Même si ces publications n’enfreignent pas nos règles, elles ont été signalées par un membre de la communauté et notre équipe chargée d'examinée les contenus a confirmé que leur contenu pouvait être sensible. Ce changement diminue les risques d’expériences indésirables dans l’application. Si vous souhaitez voir une publication masquée, il vous suffit d’appuyer dessus pour afficher la photo ou la vidéo.

En outre, l’authentification à deux facteurs est maintenant accessible à tous. Cet outil renforce la sécurité de votre compte Instagram en exigeant un code à chaque connexion. Appuyez sur l’icône en forme de rouage sur votre profil et choisissez "authentification à deux facteurs" pour l’activer
".

samedi 25 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques