Accueil > PC, MAC, PERIPH' & Cie
Version imprimable Facebook Twitter

Si vous êtes équipés d'une de ces applications, vous feriez bien de vous inquiéter !

Grâce aux informations récoltées par la solution AVG TuneUp, Avast nous apprend que 52 % des applications PC les plus populaires dans le monde, dont Flash et Java, sont aujourd’hui obsolètes et exposent les utilisateurs aux cyberattaques.

En effet, grâce aux données récoltées de façon anonyme auprès de 116 millions d’ordinateurs portables et de bureau équipés de Windows ainsi que l’outil de mise à jour automatique des logiciels d’AVG TuneUp, Avast a identifié les 10 logiciels obsolètes les plus présents sur les ordinateurs : 
1. Java (Runtime 6,7), Oracle Corporation
2. Flash Player (Active X), Adobe Systems
3. Foxit Reader, Foxit Software
4. GOM Media Player, Gretech
5. Nitro Pro, Nitro Software
6. WinZip, Corel Corporation
7. DivX, DivX LLC
8. Adobe Shockwave Player, Adobe Systems
9. 7-ZIP, Igor Pavlov
10. Firefox, Mozilla.

Java arrive donc en tête du classement avec plus de 24 millions d’utilisateurs recensés pour les anciennes versions Java Runtime 6 et 7. Et même si 26 millions d’autres utilisateurs ont bien téléchargé la dernière version Java 8, plus de 70 % d’entre eux n’ont pas encore installé la toute dernière mise à jour (actuellement la numéro 121). La seconde place revient à Flash (ActiveX), contrôleur pour Internet Explorer, dont 99 % des utilisateurs doivent encore effectuer une mise à jour, tout comme 92 % des adeptes de Foxit Reader qui se trouve en troisième position. A l’inverse, les applications les plus souvent mises à jour incluent Google Chrome avec un score de 88 %, Opera avec 84 %, et Skype avec 76 %, ce qui signifie que même les programmes censés se mettre à jour automatiquement ne le sont pas toujours.

Enfin, cette étude indique par ailleurs que : 

  • Windows XP est encore installé sur 6 % des PC analysés, et environ 6,5 millions d’utilisateurs continuent encore aujourd’hui de s’en servir bien que Microsoft ait cessé tout support depuis trois ans. Windows 7 est de loin le système d’exploitation le plus utilisé à hauteur de 48 %, suivi par Windows 10, présent sur 30 % des ordinateurs étudiés.
  • les processeurs quad-core sont rares. Lla configuration de processeur la plus courante sur PC est la dual-core, avec 77 % des personnes interrogées qui en possèdent un, soit Intel ou AMD. Le quad-core, avec quatre cœurs physiques sur une puce, n’a été identifié que sur 15 % des ordinateurs analysés.
  • les disques SDD ne sont pas la norme : l’étude révèle que le disque dur HDD (Hard Drive Disk) reste le plus utilisé. Seuls 10 millions de disques sur les 91 millions analysés sont des disques de type SSD (Solid-State Drive).
Avast rappelle que la nouvelle version 2017 d’AVG TuneUp inclut un outil de mise à jour automatique des logiciels. Tout ceci s'effectue en arrière-plan de façon automatique et totalement transparente. 


jeudi 23 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques