Accueil > PETITS RIEN ESSENTIELS
Version imprimable Facebook Twitter

Netatmo s'appuient sur deux designers de renom pour dessiner ses produits connectés

Pour concevoir ses produits et en faire des produits "séduisants et intemporels", Netatmo collabore avec des designers de renom, tels que Philippe Starck et Alexandre Moronnoz.

Avec leurs formes sobres, leurs matériaux et leur interface épurée, les produits Netatmo sont intemporels. "L’attention portée au design est présente tout long du processus de conception, explique Fred Potter, fondateur et président de Netatmo. Nos produits sont destinés à être placés dans la maison et à être utilisés tous les jours. Ainsi, pour que le public les adopte au quotidien, ils doivent être beaux, sobres et dissimuler la technologie qui en fait des appareils performants. Nous nous inspirons de la vision du design du Bauhaus : ‘’Moins, c’est mieux’’. Ainsi, nous travaillons avec des designers talentueux qui créent une harmonie visuelle entre l’objet et son application, tout en répondant à nos impératifs techniques". 

C'est Philippe Starck qui a imaginé le design du thermostat connecté Netatmo. Avec son boîtier translucide en plexiglas, le design du thermostat Netatmo, minimal et intemporel, est personnalisable à l’aide de l’un des 4 films de couleur fournis afin de s’adapter à tous les intérieurs et toutes les humeurs. De la nécessité de réduire sa consommation d’énergie plus intelligemment, Philippe Starck a conçu "un thermostat qui n’en porte plus le nom car c’est autre chose dans la façon de faire, de penser, mais aussi d’économiser. Un objet utile et agréable qui fait disparaître la technologie pour ne laisser visible que les avantages qu’elle procure. Un produit honnête et intelligent, dans l’écologie démocratique".

Alexandre Moronnoz, lui, a signé les produits des gammes Météo, Air et Sécurité de Netatmo. "Il s'agit de proposer des objets qui soient simples et intuitifs dans leur utilisation, précise ce dernier. Le travail de dessin et d'épure conduit à trouver une efficacité formelle à l'objet. De cette manière, nous pouvons penser et réaliser des objets durables qui rendent un service réel dans le temps et la vie des gens". Avec leur habillage en aluminium, les modules de la Station Météo, de Welcome et de Healthy Home Coach Netatmo sont compacts et cylindriques. "La variation de leurs teintes, du gris, à l’or et à l’or rose, permettent à ces objets de se fondre dans les ambiances lumineuses et nuancées de chaque intérieur, précise Alexandre Moronnoz. Réalisé en aluminium monobloc noir, le design rectangulaire de Presence est minimaliste et fonctionnel. L’approche design d’Alexandre Moronnoz a consisté à "considérer non seulement le confort visuel à distance via une caméra, mais aussi le confort de proximité pour la personne qui rentre chez elle. L'objet est ainsi devenu un projet de caméra-projecteur dont les deux fonctions viennent se compléter et se superposer de manière très simple pour dessiner une ligne verticale élégante et fonctionnelle. Sa faible largeur permet ainsi d'orienter la direction de l'objet fixé au mur, plus facilement".

La station météo, le thermostat et la caméra Welcome ont été récompensés par les concours de design les plus prestigieux tels que les A Design Awards, les Good Design Awards ou les Red Dot Awards.

lundi 13 mars 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques