Accueil > AU FIL DU WEB
Version imprimable Facebook Twitter

Le site du Château de Versailles se modernise et se fait plus "pratique"

Le château de Versailles inaugure une nouvelle version de son site internet dont la conception et le design ont été confiés à l’agence Spintank et le développement à l’agence Propal.

Plus clair, plus moderne, plus simple, ce nouveau site offre aux internautes l'accès à différents parcours en fonction de leurs profils (individuels, familles, groupes, personnes en situation de handicap, scolaires, publics éloignés des musées, etc). Ainsi, les enseignants, les abonnés, les relais culturels, les mécènes, les professionnels du tourisme ou encore les associations disposent aussi de ressources et d'espaces dédiés.

Le site est structuré autour de trois "entrées" :

  • la rubrique « Découvrir » qui propose 40 fiches lieux (galerie des Glaces, Grand Trianon, bosquets, Marly...), 100 pages de contenus historiques (personnages et grands événements) et près de 200 ressources pédagogiques.
  • la rubrique « Préparer ma visite » qui inclut 40 parcours personnalisés pour guider les visiteurs en prenant en compte des critères de profil mais aussi de souhaits (thématiques, temps de visite, etc.).
  • la rubrique « Actualités » qui offre jusqu'à 40 focus allant des expositions, aux concerts, en passant par des chantiers de restauration ou encore des acquisitions, etc.
Des contenus associés sont suggérés à la fin de chaque page, ce qui favorise une navigation transversale, avec, bien entendu, de nombreuses photos et vidéos réalisées par les photographes du Château. L'ensemble permettant de mettre en valeur les lieux (850 ha), mais aussi les collections (18 000 œuvres numérisées).

Ce site permettra également d'accéder aussi à des grands formats (podcasts, videos, livetweet, websérie, etc) développés de manière exceptionnelle à l'occasion d'expositions ou de grandes restaurations. Il sera enrichi dans les mois à venir, avec de nouvelles fonctionnalités et la prise en compte des retours des internautes.  

lundi 6 février 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques