Accueil > N/A
Version imprimable Facebook Twitter

Logitech modernise les présentations avec la télécommande Spotlight

Logitech sort de son chapeau la Spotlight, une alternative au traditionnel "slide clicker" et au pointeur laser. Cette télécommande va, en effet, bien au-delà du pointage laser et permet notamment d’agrandir et mettre en lumière le contenu à l’écran afin que l'orateur puisse souligner certains points.

Connectée à l'ordinateur en Bluetooth ou par le biais d'un dongle USB, la télécommande Spotlight apporte un peu de sang neuf dans l'art de la présentation. Grâce à une portée de 30m, elle permet notamment de naviguer sans effort entre les slides et d'interagir avec le contenu à l’écran, de mettre en lumière et d’agrandir les points importants de chaque diapositive, mais aussi de lancer des vidéos ou encore d'ouvrir des liens. Et contrairement au laser, le curseur et les zones surlignées par Spotlight sont visibles par tous les participants, y compris ceux en visioconférence. 

Spotlight fonctionne avec une application permettant à l’utilisateur de préparer le terrain en amont. Celle-ci permet par exemple d’activer le mode pointeur, de programmer des alertes de vibrations ou encore d’activer des fonctions plus avancées comme le contrôle du volume grâce à des mouvements de la main. Des fonctionnalités supplémentaires devraient venir s'ajouter au cours des prochains mois.

Notez enfin qu'elle intègre une batterie à rechargement rapide (une minute de charge offre trois heures d’utilisation) et que son prix est fixé à 129,99 €.

Logitech lancera prochainement Spotlight Plus destiné aux professionnels, leur fournissant un accès à Prezi pendant 6 mois ainsi qu’une garantie de trois ans. 

mercredi 1 février 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques