Accueil > AU FIL DU WEB
Version imprimable Facebook Twitter

Dropbox : nouveaux services de collaboration et nouveaux forfaits Business

Dropbox lance de nouvelles solutions d'entreprise censées "réinventer le travail en équipe" dont Smart Sync, Dropbox Paper, ainsi qu'une interface Web Dropbox entièrement repensée et de nouveaux forfaits Dropbox Business.

Smart Sync est une nouvelle fonctionnalité Dropbox qui permet aux utilisateurs d'afficher et de consulter tous les fichiers et dossiers de leur compte Dropbox, qu'ils soient stockés en local ou dans le cloud, directement depuis leur ordinateur. Smart Sync fonctionne sous Windows et Mac et est entièrement compatible avec les systèmes d'exploitation précédents (jusqu'à Windows 7 et Mac OS X 10.9). Smart Sync permet également aux équipes de collaborer sur l'ensemble de leurs fichiers dans un espace sécurisé et géré de manière centralisée.

Dropbox Paper est un espace de travail flexible offrant des fonctionnalités de gestion de projet avancées en permettant notamment aux utilisateurs d'ajouter des dates d'échéance et d'attribuer des tâches aux différents membres de l'équipe. Grâce aux projets, les équipes peuvent organiser leur travail au sein d'un seul espace partagé dans Paper. Notez que Paper s'intègre également avec Google Agenda pour les notes de réunion et que sur mobile (iOS/Android), les dossiers sont disponibles hors ligne.

Le site Web de Dropbox a par ailleurs été entièrement repensé pour offrir des fonctionnalités dédiées aux équipes. La nouvelle interface offre notamment une séparation plus nette entre les comptes Dropbox personnel et professionnel, et propose une vue d'ensemble sur les fichiers Dropbox et les documents Paper d'une équipe. De plus, les nouveaux avatars de présence permettent aux équipes de savoir qui a consulté les documents partagés et quand. Les équipes Dropbox Business pourront accéder dès aujourd'hui à cette fonctionnalité d'informations sur les lecteurs via le programme d'accès en avant-première.

Enfin, Dropbox propose 3 nouveaux forfaits Dropbox Business :

  • Forfait Standard (10 € par utilisateur et par mois, à partir de 5 utilisateurs) pour les équipes ayant besoin d'outils de stockage, de partage et de collaboration puissants.
  • Forfait Advanced (15 € par utilisateur et par mois, à partir de 5 utilisateurs) pour les équipes et les entreprises à la recherche de fonctionnalités d'intégration, d'audit et d'administration plus sophistiquées.
  • Forfait Enterprise (tarif sur demande) pour les entreprises de plus grande taille recherchant des solutions personnalisées évolutives, avec un accompagnement individualisé. 

mardi 31 janvier 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques