Accueil > PETITS RIEN ESSENTIELS
Version imprimable Facebook Twitter

Des boîtes à colis connectées pour récupérer et envoyer ses colis 24h/7

Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis avec des "boîtes à colis connectées". Elles permettent à la fois le dépôt des colis par les prestataires Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, et ce 24/7. 

Parce que certains colis n’entrent pas dans les boîtes aux lettres et ne peuvent pas être remis à un tiers, Colis Privé a trouvé la solution en installant, à titre d'expérimentation, des "boîtes à colis connectées" dans certains quartiers résidentiels de la banlieue ouest parisienne.

Pour ce test grandeur nature, Colis Privé a opté pour la solution PackBox de l’entreprise belge ParcelHome, spécialiste des boîtes aux lettres intelligentes. Placées devant les habitations, ces boîtes permettent au livreur de déposer les colis grâce à un badge. Les boîtent enregistrent alors la livraison et le poids du colis et préviennent le destinataire par SMS. Celui-ci peut dès lors aller récupérer son colis grâce au code envoyé sur son téléphone mobile. "Chez Colis Privé, nous avons l’ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l’internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients, explique Eric Paumier, Président de Colis Privé. Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l’empreinte environnementale de nos livraisons".

Notez que la boîte est inviolable, que sa taille lui permet de recevoir 96% des colis habituellement distribués et qu'elle peut également servir pour le renvoi des colis.

lundi 9 janvier 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques