Accueil > PHOTO & VIDEO
Version imprimable Facebook Twitter

Fujifilm : deux appareils "experts" à objectifs interchangeables et un compact "casse-cou"

Fujifilm a présenté au CES de Las Vegas, trois nouveaux appareils photo dont une "Graphite Edition" du X-Pro2.

En effet, le X-Pro2, l'un des appareils à objectifs interchangeables phares de la Série X de Fujifilm, revient avec un élégant revêtement métallisé. Cette édition "Graphite" sera disponible en kit avec un objectif FUJINON XF23mmF2 R WR et un pare-soleil. Rappelons que ce modèle s'appuie sur un capteur X-TransTM CMOS III de 24,3 MP et qu'il s'adresse avant tout aux professionnels spécialisés dans le reportage ou la photographie documentaire. Il sera disponible en février au prix de 2499 €. 

Dans tout autre genre, Fujifilm prévoit l'arrivée le mois prochain de deux autres modèles : 

  • le X-T2 "Graphite Silver Edition" qui profitera, lui aussi, d'une nouvelle finition métalisée et sera accompagné de différents accessoires, dont une courroie en cuir. Mais la véritable nouveauté réside bel et bien dans ce procédé exclusif de traitement à trois couches offrant une séduisante finition "métallique". La première couche est une sous-couche primaire noire mate appliquée sur le boîtier en magnésium. Elle est destinée à approfondir les tonalités et permettre un éclat plus accentué des reflets.vLa seconde couche utilise le procédé "Thin-Film Multilayer Coating Technology" afin de déposer le coloris "Graphite Silver" pour une finition lisse et brillante. La troisième couche est un vernis de finition au brillant intense. Le boîtier nu sera disponible au prix de 1 899 euros. 
  • le FinePix XP120, un nouveau compact tout-terrain affichant moins de 230g à la pesée et doté d’un capteur CMOS rétor-éclairé de 16,4 MP, d'un zoom optique 5x, d'un écran LCD de 3 pouces avec une étanchéité jusqu’à 20 mètres, une résistance aux chutes jusqu’à 1,75m et au gel jusqu’à -10°C, sans oublier une protection contre la poussière. Il sera disponible en mars au prix de 219 euros avec 4 coloris au choix. 

lundi 9 janvier 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques