Accueil > PETITS RIEN ESSENTIELS
Version imprimable Facebook Twitter

LG ajoute de l'intelligence artificielle dans ses appareils électroménagers avec la technologie Deep Learning

LG Electronics présentera cette année au CES sa technologie "Deep Learning" qui permet aux appareils électroménagers de mieux comprendre leurs utilisateurs, en collectant des données sur leurs habitudes de vie. 

Le nouveau robot aspirateur de LG fera partie des appareils utilisant cette technologie d'intelligence artificielle baptisée "Deep Learning". Il sera, en effet, capable de reconnaitre les objets présents dans la pièce et de réagir en conséquence. Il capture les images de la surface de la pièce dans laquelle il se trouve, se souvient des obstacles et apprend à les éviter au fil du temps. Il reconnaît même les fils électriques et les chaussures, afin d’éviter de bloquer sa brosse et rester en rade au milieu de la pièce. Ce robot pourra, en effet, faire la différence entre une chaise et un humain, et demandera même à ce dernier de gentiment se décaler pour poursuivre ses manoeuvres. 

Cette technologie Deep Learning sera également appliquée au nouveau réfrigérateur intelligent de la marque. En analysant les usages et les habitudes alimentaires, il pourra par exemple remplir automatiquement le bac à glaçons au moment où les boissons fraîches sont les plus utilisées par la famille. Ou encore lancer automatiquement le système de stérilisation en 4 étapes pour prolonger la durée de vie des aliments, lorsqu’il détecte des conditions de température et d’humidité susceptibles de détériorer les aliments.

Et d'autres produits sont concernés dont : 

  • le climatiseur intelligent qui analyse les modes de comportement quotidien des habitants de la maison, comme par exemple les zones de la maison les plus occupées en fonction du moment de la journée. Par exemple, le salon sera la zone réfrigérée ou chauffée en priorité durant le week-end, tandis que la cuisine sera la zone privilégiée durant la semaine.
  • le lave-linge qui apprend de son environnement pour proposer le bon mode de fonctionnement. Ainsi, dans les régions où l’eau est très calcaire, il sera capable d'ajuster la température et la quantité d’eau utilisée pour contrer les effets du calcaire sur les vêtements. 
LG croit visiblement beaucoup en cette technologie qui sera intégrée dans certains appareils électroménagers haut de gamme dès le premier trimestre 2017. 

mercredi 21 décembre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques