Accueil > PHOTO & VIDEO
Version imprimable Facebook Twitter

Fenotek dévoile son interphone intelligent Hi)

La startup Aixoise Fenotek était présente au BHV Marais dans le cadre de l’évènement co-organisé par Lick et Business France pour présenter son interphone intelligent Hi) à quelques
jours de son lancement sur le marché. Conçu et fabriqué en France, le vidéophone Made in France Hi) se connecte à Internet en wifi ou 4G. Il permet d’accueillir avec son smartphone les visiteurs qui sonnent au domicile.

Hi) est doté d’une caméra 720HD grand angle (120°) à infrarouge pour une vision de nuit. Son écran HD couleurs permet d’afficher le nom ou le retour camera du visiteur. Son microphone étanche avec suppression de bruit ambiant autorise une communication parfaitement claire et son haut-parleur permet de discuter avec le visiteur. Relié à internet via wifi mais aussi via 4G, Hi) résiste à la poussière, le soleil, la pluie et le gel (IP54) – (-20°C à +50°C).

Parce que plus de 80% des cambriolages ont lieu dans la journée quand personne n’est à la maison, et que les caméras d’intérieur actuelles permettent seulement de visualiser un cambriolage en cours, Hi) propose de prévenir ce type de situation. Détectant et analysant les mouvements devant la porte d’entrée, Hi) envoie une notification sur le téléphone portable du propriétaire dès qu’il détecte un mouvement suspect. La fonction de vidéo surveillance permet d’activer la caméra à distance pour voir ce qu’il se passe et déclencher l’alarme du vidéophone en cas de présence indésirable. L’alarme se déclenche également si l’appareil est volé et peut être activée depuis le téléphone à tout moment en cas d’urgence.

Hi) identifie et reconnaît les membres du foyer lorsqu’ils passent à proximité et peut déclencher des actions prédéfinies telles que l’ouverture de la porte, l’allumage des lumières ou l’ouverture des volets.
Jusqu’à quatre membres du foyer peuvent se connecter au vidéophone. Cet objet au design élégant sera aussi un élément décoratif à proximité de la porte d’entrée. Simple d’installation (Plug&Play), cet interphone vidéo sans-fil ne nécessite pas l’intervention d’un électricien réduisant d’autant le coût d’acquisition. Le produit est simple à piloter via l’application mobile disponible gratuitement sur iOs & Android.

Développé et fabriqué en France, Hi) sera disponible prochainement au prix public de 399€ TTC.

dimanche 4 décembre 2016 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques