Accueil > TÉLÉPHONE & MESSAGERIE
Version imprimable Facebook Twitter

SmartVision 2 : un smartphone Android pour les mal voyants

Après avoir relocalisé en France l'intégralité de sa production, Kapsys lance pour Noël son premier smartphone Android intégralement fabriqué en France : le SmartVision 2. Un terminal dédié aux déficients visuels. 

Après un premier modèle SmartVision sorti en 2014, Kapsys a souhaité améliorer son smartphone avec de nouvelles fonctions dont l'intégration de 2 LED sur la face arrière associées à un détecteur de luminosité (un système utile pour toutes les applications d'aide à la vision), mais aussi le grossissement de texte instantané avec choix de taille, de contraste et de vitesse de défilement. Sans oublier, une page d’accueil personnalisable avec un accès facile et direct aux applications, widgets et contacts.

Ce smartphone 4G s'appuie sur un écran tactile de 4 pouces et possède un clavier physique, un système de reconnaissance vocale et une mémoire interne de 16 Go (extensible jusqu'à 64 Go par carte microSD). Le tout étant motorisé par un processeur quad core et fonctionnant sous Android 6.0. 

"Nous avons intégré dans ce produit tout notre savoir-faire en matière d’applications spécialisées et d’interfaces utilisateur adaptées, de manière à proposer un produit français réellement utile et accessible, explique Aram Hekimian, Directeur Général de Kapsys. Cela a été possible grâce aux concours de nos clients et également de nos partenaires distributeurs qui ont participé par leurs conseils à l’amélioration des fonctionnalités de nos produits et à une ergonomie mieux adaptée".

Kapsys prévoit la distribution internationale de cette version 2 du SmartVision et la sortie d'une version Premium incluant un GPS piéton vocalisé, une reconnaissance optique de caractères avec retranscription vocale et un lecteur et créateur de documents multi-formats.

Son prix : à partir de 529 euros.

jeudi 1 décembre 2016 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques