Accueil > A LIRE
Version imprimable Facebook Twitter

Le Petit Livre Rouge de la Révolution Numérique

Le 15 novembre, NPA Conseil a publié aux éditions Télémaque Le Petit Livre Rouge de la Révolution Numérique : 15 années de transformation numérique passées au crible par l’équipe de NPA, et commentées par 31 acteurs clés des médias et du numérique, sous la direction de Philippe Baillly.

La Révolution Numérique est singulière. Pas de chef, pas un coup de feu, mais une transformation radicale de notre façon de nous informer, de communiquer, de nous distraire. Du lancement de l’iPhone à la naissance de Facebook, en passant par les premiers pas de la TNT ou par le Vivendi de l’époque Messier, cet ouvrage parcourt 15 années de Révolution Numérique, en rappelle les repères, en pointe les articulations.

Il en esquisse aussi les prochains développements, portés par le très haut débit, l’intelligence artificielle, le big data ou encore l’économie collaborative grâce aux contributions qu’y ont apportées 31 acteurs-clés : Julien Billot, Patrick Bloche, Yannick Bolloré, Alexandre Bompard, Thierry Cammas, Takis Candilis, Michel Combes, Pierre Conte, Delphine Ernotte, Marc Feuillée, Mathias Hautefort, Olivier Huart, Thierry Jadot, Fabrice Larue, Véronique Morali, Catherine Morin-Desailly, Stéphane Pallez, Gilles Pélisson, Arnaud de Puyfontaine, Didier Quillot, Régis Ravanas, Stéphane Richard, Franck Riester, Hervé Rony, Marie-Christine Saragosse, Olivier Schrameck, Laurent Solly, Sébastien Soriano, Nicolas de Tavernost, Jean-Noël Tronc et Alain Weill.

Philippe Bailly est le fondateur de NPA Conseil, structure d’expertise dans la transformation numérique des secteurs de la communication et des télécoms. Il est l’auteur de Pour en finir avec l’exception culturelle (Éditions Atlande) et a coordonné la rédaction de ce Petit Livre Rouge de la Révolution Numérique.

Le Petit Livre Rouge de la Révolution Numérique,
144 pages,
couleur,
Editions Télémaque.

lundi 21 novembre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques