Accueil > A LIRE
Version imprimable Facebook Twitter

AdrénaLivre lance 4 livres numériques interactifs

AdrénaLivre vient de publier ses premiers livres numériques interactifs. Ils permettent au lecteur d’intervenir dans le déroulement de l’histoire.

"Avec les histoires interactives d’Adrénalivre, c’est l’histoire qui s’adapte au lecteur et non l’inverse" explique Bertrand Meslier et Paul Crombé, fondateurs d’AdrénaLivre. Les quatre premiers romans de la maison d'édition sont téléchargeables gratuitement sous forme d’applications depuis le 8 novembre sur Apple Store et Google Play : 

  • Á ma recherche, de Constance Reynier. Secret de famille, amour, voyage et quête de la vérité sont les ingrédients de cette romance : Saurez-vous découvrir la vérité ?
  • L'oubliée de Morguestanc, de Vincent Mignot. Une fiction au temps du Moyen-Age où vous vous retrouverez au cœur d’une lutte de pouvoir.
  • The French Touch, de Paul Ghislain. Un véritable polar noir dans lequel vous n’incarnerez pas l’enquêteur mais le tueur.
  • Wakiza, le soricer, de Lionel Cruzille. Partez affronter Wendigo, un démon maléfique. Participez au duel entre la magie noire et la magie blanche.
Le format ebook en Epub3 sera disponible en fin d’année. Neuf livres interactifs sont par ailleurs en préparation et devraient être disponibles en fin d’année. AdrénaLivre entend rendre accessible à tous cette innovation en proposant des prix attractifs allant de 0,99€ à 4,99€ avec un temps de lecture variant de 1h à 3h par livre.

"Nous recevons de nombreux manuscrits, dont certains peuvent être adaptés pour les livres interactifs", précisent Bertrand Meslier et Paul Crombé qui accompagnent les auteurs dans ce nouveau mode d'écriture. La démocratisation de la lecture interactive passe aussi par l'alliance avec d'autres maisons d'édition. La start-up est en discussion avec plusieurs d'entre-elles, en particulier avec les Éditions de l'Epée pour rééditer l’œuvre Trouble[s] (2014). Sa sortie en livre interactif est prévue pour décembre.

Notez enfin qu'AdrénaLivre interviendra aux Assises du Livre Numérique organisées par le Syndicat National de l’Edition le 16 novembre.

lundi 14 novembre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques