Accueil > ÉVÈNEMENTS & MEDIA
Version imprimable Facebook Twitter

Coup de projecteur sur le jeu vidéo indépendant à la Paris Games Week 2016

Du 27 au 31 octobre, la Paris Games Week ouvre ses portes à tous les passionnés de jeu vidéo et mettra en lumière l'industrie dans toute sa diversité et son inventivité. Par sa production d'œuvres originales, la création indépendante constitue une composante essentielle de l'écosystème vidéoludique.

L'espace « Jeux Made in France », coordonné par Capital Games, met la création française à l'honneur dans le Hall 2.2 de la Paris Games Week. Véritable fête pour toute la famille, les visiteurs peuvent rencontrer ceux qui font le dynamisme du secteur français : créateurs, game designers, graphistes, développeurs. Tous seront présents pour mettre en avant la créativité et le savoir-faire « Made in France ».

Les visiteurs peuvent essayer plus de 25 créations Made in France sur un espace dédié avec bornes PC, consoles et tablettes, mises à disposition. A l'initiative du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et en partenariat avec Capital Games, le cluster d'Ile-de-France du Jeu Vidéo, la Paris Games Week présente cette année un espace inédit et ambitieux consacré aux créations françaises où se côtoient les "hits" les plus attendus de l'année et des créations indépendantes toujours plus originales et fascinantes.

Studios à découvrir sur l'espace « Jeux Made in France » :

AMPLITUDE STUDIOS

CELSIUS ONLINE

CHOU ENTERTAINMENT

CYANIDE STUDIO

DONTNOD ELEVEN

EAST GAMES

ENIGAMI

FARSKY INTERACTIVE

FLYING OAK GAMES

FRACTURAL BOX

FUNDATION STUDIO

GAME ATELIER

GOBLINZ STUDIO

I AM A DOG

LYS

MOTION TWIN

NICE PENGUINS

NINPÔ

OH BIBI

PERSISTANT STUDIOS

PINPIN TEAM

SWING WING SUBMARINE

TEALROCKS STUDIO

TOO KIND STUDIO

TUESDAY QUEST

WITTY WINGS.


L'espace « INDIE GARDEN » a été créé pour tous les amoureux du jeu vidéo en quête d'originalité et de nouvelles sensations. Dans un espace convivial, les visiteurs sont invités à découvrir les jeux vidéo de demain, développés par de talentueux studios indépendants venus de Belgique, Suisse, Allemagne, Portugal, et Pays-Bas. Ce nouvel espace propose de partir à la rencontre des développeurs et de tester leurs nouveautés, de quoi repérer les futurs jeux.

Jeux à découvrir sur l'espace « Indie Garden » :

CAN'T DRIVE THIS

DIMENSION DRIVE

DOMIVERSE

EPISTORY - TYPING CHRONICLES

GREAT SAM

ONIRI ISLANDS

STRIKERS EDGE

VAIAVR.

vendredi 28 octobre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques