Accueil > ÉVÈNEMENTS & MEDIA
Version imprimable Facebook Twitter

La Paris Games Week 2016 met le jeu vidéo mobile à l'honneur

L'inventivité et l'adaptabilité des créateurs de jeux vidéo ne sont plus à démontrer. Depuis la première Game Boy de Nintendo en 1989, le jeu vidéo s'est « nomadisé » et les éditeurs de jeu vidéo se sont tout naturellement emparés du phénomène mobile.

Le marché est prospère et en pleine croissance. En France en 2015, le chiffre d'affaires était de 260 millions, soit une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente. Rien de surprenant alors de savoir que 50% des joueurs déclarent jouer aux jeux vidéo sur Smartphone et qu'en moyenne les Français jouent 3,7 heures par semaine sur des plateformes nomades (Smartphone et tablettes).

La Paris Games Week 2016 met le jeu mobile à l'honneur et de nombreux exposants offre le meilleur de leur line-up mobile sur le salon.

Sur le stand Bandai Namco Entertainment, sensations fortes garanties : de l'aventure avec Asterix et ses Amis et de nombreuses animations avec Dragon Ball Z Dokkan Battle et One Piece Treasure Cruise.

Canal Plus invite les visiteurs à vivre une expérience mobile à couper le souffle avec plusieurs bornes d'Asphalt Extreme, le jeu de course sur smartphone développé par Gameloft.

La création française est également à l'honneur sur mobile. L'espace Jeux Made in France propose ainsi un éventail varié d'aventures nomades : Celsius heroes, Lazerdrive.io, Monster & Commander, Motor World - Car Factory, Primal Legend, Sand Wars ou encore Vikings : An archer journey.

Grande première fois à la Paris Games Week, l'ESWC accueille une compétition de jeu mobile avec les finales mondiales de Clash Royale.

Pendant toute la durée du salon, les visiteurs et les joueurs peuvent retrouver le meilleur des jeux mobiles sur l'App Store.

vendredi 28 octobre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques