Accueil > SOFT, CD & DVD
Version imprimable Facebook Twitter

Corel Painter : les 7 principales nouveautés de la version 2017

Corel Painter 2017 vient de sortir avec, comme à chaque nouvelle version, son petit lot de fonctions inédites et d'améliorations dont :  

  • Peinture de texture pour réaliser un personnage, un environnement ou un objet en lui donnant vie grâce à la nouvelle peinture de texture. Créez ou importez une source de texture inspirée des matières terrestres et industrielles, des types de peau ou même des styles artistiques et d'intégrer cette source directement dans votre peinture. Tirez parti du contrôle total de la couleur, la luminance, l'emplacement et la déformation de la texture pour obtenir une œuvre d'art incroyablement réaliste.
  • Dispositions artistiques. Painter simplifie et organise automatiquement la disposition de son interface utilisateur pour vous aider à trouver tous les outils et commandes essentiels à votre flux de travail particulier.
  • Pochoirs en pointe. Cette fonction permet de masquer la pointe du pinceau avant d'appliquer la peinture sur la toile. Bénéficiez d'un meilleur contrôle, que ce soit avec les styles de dégradé de base, et les peintures aquarelle ou avec l'empattement. Choisissez parmi une variété de supports de pochoir pour parvenir à une application subtile et contrôlée des éléments artistiques de vos œuvres.
  • Styles de glacis. Contrôlez l'évolution de votre peinture grâce aux couches de peintures transparentes. Le lissage de l'opacité de la forme permet de supprimer les éventuelles couches posant problème tout en appliquant un dégradé de couleur uniforme.
  • Outil Dégradé interactif. Sculptez, colorez et ombrez rapidement vos réalisations avec une précision inédite. Déplacez simplement un dégradé en le faisant glisser, modifiez la couleur et l'opacité dans le contexte de votre peinture grâce au contrôle amélioré des points nodaux. Modifiez la transparence, les modes de fusion et le lissage pour un ajustement encore plus précis et pour obtenir exactement l'aspect que vous souhaitez.
  • Peinture express de dégradé. Que ce soit pour disposer d'un arrière-plan pour un nouveau concept de design, d’une photo artistique ou pour remplir rapidement une grande zone avec une peinture riche en appliquant des coups de pinceau, la nouvelle fonction de peinture express de dégradé permet d'appliquer automatiquement une grande variété de styles de peinture à tout type de dégradé.
  • Tiroirs à palettes. Vous pouvez désormais organiser vos palettes et désencombrer votre espace de travail. Combinez les panneaux, les variantes de pinceau et les palettes personnalisées afin de former un regroupement pratique que vous pourrez ouvrir ou fermer à votre convenance.
Le tout avec une amélioration des flux de travail et de l'interface grâce à la barre de propriétés améliorée qui donne un accès immédiat à une sélection de styles, de commandes de styles, de papiers, de cartes de flux, etc. Le sélecteur de style a aussi été revisité et l'outil Pipette amélioré.

Painter 2017 est affiché à 429 € pour la version complète et à 229 € pour la mise à jour. 

jeudi 29 septembre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques