Accueil > SOFT, CD & DVD
Version imprimable Facebook Twitter

Druide informatique annonce la parution d'Antidote 9 v4

Druide informatique annonce la parution d'Antidote 9 v4, la troisième mise à jour gratuite de l'édition de sa suite linguistique commercialisée en France par la société Mysoft. La version 4 enrichit ses dictionnaires de plusieurs centaines de nouveaux mots, en français comme en anglais, et le contenu des dictionnaires est augmenté et rafraîchi. Le correcteur voit sa précision accrue, notamment pour la reconnaissance automatique du français et de l’anglais. Enfin, Antidote 9 v4 s’intègre à de nouvelles plateformes et logiciels.

Constitué d'un correcteur avancé, de multiples dictionnaires et de guides linguistiques, Antidote 9 s'intègre directement dans les principaux logiciels de traitement de texte et de courriel, et ce, sur Windows, Mac et Linux. L’édition 9, lancée en novembre dernier, étend, par l’ajout d’un module optionnel, toute la richesse des outils d’Antidote à la langue anglaise, et offre une interface intelligente pour passer fluidement d’une langue à l’autre.

En français, Antidote 9 v4 enrichit ses dictionnaires de 600 nouveaux mots, comme bibimbap, juricomptable et supraluminique. Tous les dictionnaires sont mis à jour, incluant 1400 nouvelles difficultés. En anglais, ce sont 7 000 nouveaux mots qui apparaissent, comme beachside, botnet et crowdsourcing, portant le total à plus de 100 000 mots. Enfin, la v4 apporte 15 000 nouveaux synonymes anglais, de nouvelles remarques étymologiques et de nouveaux liens vers les guides à partir des définitions.

Le correcteur bénéficie de centaines d’améliorations, en particulier pour mieux reconnaitre automatiquement certains passages en anglais dans un texte français. Il est même capable désormais d’analyser et de corriger une phrase composée à la fois de fragments anglais et français.

Antidote 9 v4 offre par ailleurs le soutien officiel de Windows 10 « Anniversary Update », paru cet été, ainsi qu’une adaptation préliminaire à l’imminent macOS Sierra. Sous Linux, où Antidote reste la seule suite linguistique pour le français, la v4 amène le soutien officiel de la distribution Fedora 24. La v4 apporte également de grandes améliorations à l’affichage sur les écrans à haute résolution sous Windows et Linux.

Druide recommande aux utilisateurs d'Antidote 9 de passer à la v4 en téléchargeant la mise à jour gratuite. Antidote 9 est proposé à 119 euros : pour ce prix, l’acheteur peut choisir la langue de son Antidote (français ou anglais) lors de son installation. Il peut aussi faire l’achat de l’autre langue, en même temps ou par la suite, en la téléchargeant depuis le site de Druide.

lundi 26 septembre 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques