Accueil > ÉVÈNEMENTS & MEDIA
Version imprimable Facebook Twitter

Press Start, Histoires de jeux vidéo

Pour la 4ème année consécutive, la manifestation Press Start investit la Bpi. Et le festival prend cette année une coloration thématique autour de la narration vidéo ludique. Durant deux semaines, entrez dans les coulisses de la fabrication des jeux vidéo à travers des rencontres, des ateliers, des performances ou des défis. Venez découvrir des métiers, vivre des expériences de réalité virtuelle et, bien sûr… venez jouer !

Des jeux
Comme chaque année, Press Start, c'est d'abord des jeux vidéo !
La Bpi vous donne l'occasion de découvrir ou de redécouvrir des jeux indépendants ou grand public, seul ou en équipe, sur PC ou sur console, accompagnés par un médiateur spécialisé au cours de moments ludiques.

Des ateliers
Press Start, c'est aussi la découverte des coulisses des jeux vidéo et donc la possibilité de comprendre comment ils sont fabriqués. Venez concevoir un jeu à travers des ateliers en petits groupes ou relevez le défi en participant à une game jam !

Des rencontres
Press Start vous permet également de découvrir l'univers de ceux qui font les jeux vidéo et de débattre avec eux. La Bpi vous propose :
une table ronde sur la narration dans les jeux vidéo avec Stéphane Beauverger, Pierre-Alain Gagne du studio de création Dowino, et Thierry Mary (sous réserve) ;
une masterclass (« Ubisoft créateur d'univers ») animée par un conférencier d'Ubisoft ;
des présentations de jeux animées par le collectif Alinéaire et l'école Isart Digital.
?
Des expériences inédites
Grâce à la réalité virtuelle et à la « machine à être un autre » (The Machine to be another), venez vivre d'autres vies que la vôtre ! Accompagnés par le collectif Beanotherlab, vivez une expérience d'altérité à la croisée de l'art contemporain et des neurosciences.

Du vendredi 14 octobre au dimanche 30 octobre 2016
Bibliothèque publique d'information / Centre Pompidou
Le programme détaillé est dans l'agenda de la Bpi

mercredi 31 août 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques