Accueil > A LIRE
Version imprimable Facebook Twitter

Delitoon développe le webtoon en France

Delitoon transporte chez nous la dernière tendance en vogue en Corée :  le webtoon ! Delitoon se présente comme le premier acteur français à s’intégrer à la vague culturelle « Hallyu ». Son nouveau service propose des récits graphiques sous forme de séries et en lecture numérique, adaptées aux écrans (ordinateurs, tablettes et surtout smartphones), qui se lisent verticalement (en scrollant). Un concept à découvrir, à la croisée du cinéma et de la bande dessinée, qui renouvelle l'univers des séries.

Delitoon est né en 2011 et a initié la série Lastman, créée par Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville. L’offre est aujourd’hui renforcée par des récits issus de catalogues de webtoons coréens. Sur le plan technique, la plateforme a été refaite aux standards actuels, désormais orientée mobiles. Une application est annoncée cet été 2016 pour Android et iOS. A l’occasion de l’année 2016 France/Corée, Delitoon a entrepris le renforcement de son catalogue en proposant d’ici la fin d’année une centaine de séries totalement inédites en dehors d’Asie.

Delitoon propose une sélection de séries réalisées par une nouvelle génération d’auteurs qui ont su synthétiser les différents courants de bande dessinée dans le monde, manga, comics ou franco/belge. Tous les genres graphiques et tous les thèmes seront représentés, offrant en un même espace une richesse et une diversité rarement atteints. De la romance à l’action, du thriller au fantastique en passant par l’érotisme et l’humour. Les récits, qui prennent racine le plus souvent en Corée, révèlent un monde jusque-là peu connu et sont restés inédits en dehors d’Asie. Parmi ceux-ci figurent Giant, une série d'action de 48 épisodes inspirée d'un fait réel (l'explosion de la gare d'Iri en Corée), ou Alive, une série d'horreur où les zombies obligent les survivants à se calfeutrer.

Pour profiter des séries de Delitoon, les utilisateurs achètent un portefeuille de monnaie électronique, les «crédits delitoon» qu’ils peuvent dépenser épisode par épisode, leur laissant le loisir de goûter à de nombreuses séries. 4 offres sont disponibles à partir de 3,99 euros pour 14 crédits, chaque épisode coûte 2 crédits (sauf exception).

mardi 26 juillet 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques