Accueil > PORTRAITS & INTERVIEWS
Version imprimable Facebook Twitter

Le retour de la marque Schneider est une bonne nouvelle pour la distribution, interview de Philippe Samuel lors du MedPi 2016



Philippe Samuel Philippe Samuel est Président Directeur Général de la société ADMEA. A l’occasion du MedPi 2016, il présente ses nouvelles gammes de produits TV, audio et vidéo sous la marque Schneider.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Après l’annonce du rachat de la marque l’an passé, nous présentons pour la première fois depuis 10 ans des produits avec le nom Schneider. Il s’agit simplement de remettre l’église au milieu du village pour proposer des produits dans les domaines audio, vidéo, et TV avec un positionnement en marque B+ stratégique pour la distribution.

Par ailleurs, lors d’une étude réalisée par Ipsos, nous avons eu la surprise d’apprendre que le taux de notoriété globale spontanée de cette marque est de 83%. Tout ceci nous ouvre des perspectives intéressantes vers plusieurs autres familles de produits comme l’électroménager par exemple.

Actuellement, nous revisitons les gammes en allant vers le vintage avec notamment notre TV Feeling’s by Schneider qui crée le buzz avec son look des années 70. Ainsi, nous avons lancé 20 moules pour revenir significativement sur le segment du petit audio, des radioréveils, des radios et des enceintes Bluetooth.

L’arrivée ou le retour d’une marque est une bonne nouvelle pour la distribution car cela donne un nouveau souffle. L’édition 2016 du MedPi est importante pour ce renouveau. De plus, l’ouverture vers les segments du petit et même du gros électroménager reste également une piste que nous souhaitons explorer.
 »

lundi 30 mai 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques