Accueil > POUR LES PROS...
Version imprimable Facebook Twitter

BenQ Instashow, un concurrent direct pour Barco

benq instashowEn partant de problèmes récurrents rencontrés lors de réunions pour afficher des présentations provenant de divers intervenants, Benq propose une solution avec son nouvel outil de diffusion sans fil Instashow. Câbles emmêlés, trop courts ou encore ne permettant pas la diffusion de la bande son d'une vidéo, ces incidents réguliers engendrent régulièrement des pertes de temps considérables et donc un manque à gagner pour l’entreprise.
Pour cela, Instashow propose aujourd’hui aux professionnels par une simple pression sur le module connecté à un ordinateur de diffuser du contenu sans fil sur un grand écran ou un vidéoprojecteur.

Comment cela fonctionne ?

Le Kit Instashow se compose d'un boîtier récepteur connecté en HDMI à un diffuseur et sans fils à deux émetteurs. Chaque émetteur peut être relié à un ordinateur (USB + HDMI) pour diffuser plusieurs contenus simultanés.
Les émetteurs traitent le signal audio-vidéo issu de la sortie HDMI de l'ordinateur. Aucun logiciel n'est requis, aucune ressource de l'ordinateur n'est mobilisée. En effet, la connectique USB assure son alimentation électrique, et uniquement l'alimentation électrique ! En outre, le Wi-Fi de l'ordinateur n'étant pas sollicité pour diffuser la vidéo, il peut rester connecté à un réseau d'entreprise ou à Internet.
Ingénieuse, cette solution ne nécessite aucune intervention des services informatiques ou d’autorisation pour lancer une application. De plus, les visiteurs extérieurs à l'entreprise peuvent également partager leurs ressources, il suffit juste de brancher un émetteur à leur ordinateur (Mac ou PC).

Le Kit Instashow est paramétré en usine et ne requiert donc pas d'appairage lors de sa mise en œuvre. Véritable solution Plug & Play, il est également possible d’intégrer jusqu'à 16 émetteurs à un récepteur.
Enfin, pour garantir une qualité maximale avec une portée de 8m, BenQ utilise le Wifi 802.11 ac et met en œuvre un diagnostic dynamique de bande passante afin de choisir la fréquence la plus adaptée à l'environnement. La haute définition Full HD permet de restituer des images réalistes et attractives, sans latence ou retard d'affichage.

De plus, Instashow est sécurisé en WPA2, la confidentialité des interventions partagées est ainsi préservée. Enfin, la base de l’Instashow peut être administrée via LAN en y accédant directement depuis un ordinateur connecté au même réseau.

Le produit est disponible à partir de mai 2016 au tarif conseillé de 1099 euros TT




jeudi 26 mai 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques