Accueil > C NOUVEAU
Version imprimable Facebook Twitter

Ouvrir la voie vers les nouveaux usages, rencontre avec Agnès Van de Walle et Isabelle Allegaert



microsoftAgnès Van de Walle est Directrice de la division Windows & Surface pour Microsoft France et Isabelle Allegaert est Directrice Marketing Produits pour le Groupe Systemax.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Les 2-en-1 Surface chez Microsoft se distingue vraiment des tablettes avec la notion de productivité car il s’agit en fait d’un vrai PC avec la mobilité d’une tablette. Cela correspond à une vraie attente sur le marché professionnel avec, par exemple, un vrai clavier permettant de produire du contenu.
Nous les distribuons au travers de notre réseau de partenaires assez exclusifs au départ mais étendu à plus de 500 sur le marché français aujourd’hui. 
» Présente Agnès Van de Walle.

« Nous avons été l’un des premiers à commercialiser cette offre et très rapidement, nous avons réalisé des volumes importants. Après trois ans, nous avons constitué une équipe dédiée de commerciaux qui sont également des experts de la mobilité et d’Office 365. En effet, quelle que soit la typologie des clients, ils ressentent le besoin d’accompagnement autour de leurs projets dans ce domaine. En complément de celles de Microsoft, nous avons nos propres offres de promotions avec la possibilité de proposer des tarifs à l’usage par mois et par utilisateur. Par exemple pour une Surface Pro équipé avec Office 365, nous avons la capacité de proposer un tarif de 39.90 euros par mois et par utilisateur. » Précise Isabelle Allegaert.

« La gamme Surface est maintenant complète depuis la version et pour nous adapter au mieux à la flexibilité des usages, nous commençons par chercher le niveau de mobilité que souhaite l’utilisateur. Par exemple avec la Surface 3, je suis à 80% mobile mais je veux également de la productivité. D’un autre côté, avec le nouveau Surface Book, je demande une utilisation de type PC à 80% du temps tout en étant parfois mobile.
Toute la philosophie de Microsoft concernant les Devices ne s’inscrit dans une concurrence avec nos partenaires constructeurs. Nous voulons ouvrir la voie vers les nouveaux usages avec un compromis entre le matériel, les logiciels et les services au bénéfice des utilisateurs. 
» Conclut Agnès Van de Walle.

mardi 22 mars 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques