Accueil > C NOUVEAU
Version imprimable Facebook Twitter

Une flopée de nouveaux produits et prototypes Sony présentés au CES 2016

SonyLe Nevada reste propice aux annonces et Sony Kazuo Hirai, PDG de Sony, déclare : « Nos choix pour nous différentier, la curiosité qui nous anime et nous pousse à relever des défis mais surtout notre passion pour la créativité constituent, plus que jamais, les piliers philosophiques et stratégiques sur lesquels nous voulons bâtir une société Sony plus forte, plus performante et plus rentable. Le kando reste notre ligne de conduite et l’objectif primordial de notre entreprise. »

Toutes les catégories sont concernées en passant par les téléviseurs 4K BRAVIA, les systèmes audio, l’imagerie numérique ou les produits Space Life UX destinés aux loisirs audiovisuels.

Parmi les produits et prototypes présentés en avant-première (non exhaustif) :

Nouveaux téléviseurs 4K BRAVIA

En fusionnant les technologies d’image 4K avec la HDR (High Dynamic Range), ces nouveaux systèmes seront estampillés avec un nouveau logo « 4K HDR ».
Ainsi, la série X93D éclaire une matrice en grille (de type grid array) alors que le rétroéclairage LED n’était autrefois réalisable que sur la totalité de la plaque (full-array). Par ailleurs, une interface utilisateur dotée de recherche vocale intuitive, simplifie l’accès aux contenus.
En complément, Sony présente également ULTRA, une nouvelle application de Sony Pictures Home Entertainment qui devrait être lancée cette année aux États-Unis pour permettre d’acheter, et de recevoir en diffusion continue, films et émissions télé au format 4K HDR.

Nouveaux produits Audio h.ear

Enceintes portables sans fil nomade et casques deviennent les standards du son Audio Haute Résolution (« Hi-Res ») tant pour la maison que les utilisations en mobilité.
Quelques nouveaux produits audio disposent également  de la fonctionnalité Surround sans fil pour reproduire une configuration Home Cinema en jumelant des barres de son et des enceintes sans fil.

Nouvelles caméras

Autre exemple, le caméscope 4K FDR-AX53 est équipé d’un objectif ZEISS avec un zoom optique 20x ainsi que d’un capteur d’image haute-sensibilité. Sa technologie Balanced Optical SteadyShot (BOSS) supprime les flous, quel que soit le type de prise effectuée, des plans larges aux plans serrés pour la capture d’images 4K nettes même pour un sujet lointain. une nouvelle structure de microphone permet également d’enregistrer un son stéréo fidèle à l’environnement original.
La ligne Action Cam évolue de son côté avec le HDR-AS50R et une nouvelle fonction de stabilisation et la possibilité de filmer sous l’eau à 60 mètres de profondeur avec le caisson étanche fourni dans le pack.sony fdr ax53




Nouveautés pour la ligne de produits Life Space UX

Une Enceinte Ampoule LED, disponible au Japon et lancée aux États-Unis en 2016, se visse directement dans douille existante pour profiter de musique sans fil partout dans la maison.
Un Projecteur Portable à Ultracourte Focale, cube compact de 10 cm de côté équipé d’enceintes internes et d’une batterie produit une image d’une diagonale comprise entre 56 et 203 cm sur n’importe quelle surface.
Enfin, une Enceinte Photophore produit du son limpide à partir d’un tube de verre organique centré autour d’une source lumineuse LED.

mercredi 6 janvier 2016
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques