Accueil > DECALÉ
Version imprimable Facebook Twitter

Hou ! Hou ! C’est nous, tes parents, qui te suivons avec Xooloo !!!!

Xooloo, spécialiste du contrôle parental, propose aux abonnés de Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile sa solution de contrôle parental pour mobiles et tablettes Android à 3 euros par mois.
 
 
Xooloo annonce la signature d'un contrat avec l'opérateur EI Telecom, qui opère avec les marques de Crédit Mutuel Mobile, du CIC Mobile et de NRJ Mobile, pour équiper ses abonnés mobiles d'un dispositif de contrôle parental pour mobiles et tablettes Android. EI Telecom s’affiche comme le premier opérateur mobile à lancer ce service auprès des abonnés Français ; EI Telecom a notamment choisi Xooloo pour offrir une protection globale à ses abonnés, pour les usages réalisés en 3G comme en Wi-Fi.
 
 
Deux modes de protection au choix sont proposés aux abonnés :
- Le mode "adolescent" : l'utilisateur a accès au web librement, excepté aux pages et contenus non appropriés, filtrés en temps réel et bloqués par Xooloo.
- Le mode "enfant" : il donne accès uniquement à des contenus adaptés aux enfants et préalablement vérifiés et validés par Xooloo. Le portail d'activité Xooloo permet aux enfants de rechercher les meilleurs contenus adaptés à leur âge.
 
 
Avec le contrôle parental Xooloo, les parents peuvent aussi :
-       Soit autoriser les applications de leur choix,
-       Soit définir des plages horaires d'utilisation par application, par exemple de 10h à 19h. Au-delà de l'horaire autorisé, l'application ne peut plus être ouverte, (Exemple : Facebook, Skype, mais aussi les SMS, l'utilisation du téléphone, l'accès à Internet...)
-       Soit déterminer des quotas d'utilisation par application, par exemple 1 heure, 2 heures, etc... Lorsque le quota est atteint, l'application ne s'ouvre plus,
-       Soit bloquer Google Play et ainsi empêcher le téléchargement d'applications.
 

Le contrôle parental Xooloo™ s'appuie sur les dernières innovations technologiques en utilisant :

  - le système de filtrage dynamique en temps réel,
  - l’analyse multilingue,
  - le temps de traitement des requêtes de 0,008 secondes (8 millisecondes),
  - le taux de filtrage de 99% en mode "adolescent" sans surblocage et de 100% en mode "enfant".
 
 
L'excellent niveau de sécurité des solutions Xooloo est récompensé et reconnu, en France et à l'international.
British Telecom a déclaré Xooloo « Entreprise prometteuse et innovante » et lui a attribué le 1e Prix du concours Infinity Lab, qui a pour but de détecter les futures solutions proposées aux abonnés. Xooloo a été la seule entreprise française nominée au Mobile World Award 2014 pour recevoir le prix de la meilleure « Solution de sécurité du marché ».
Le Ministère de la Famille a classé Xooloo™ N°1 des logiciels de contrôle parental disponibles en France.
La Délégation aux Usages de l'Internet a donné la note de 20/20 au mode enfant de Xooloo. Le Trophée des Apps a décerné à Xooloo App Kids le Prix de la "Meilleure appli tablette", catégorie Services.



Le classement des Apps préférées des enfants, selon Xooloo

Voici les résultats du 2e classement Xooloo des "Apps préférées des enfants" : Angry Birds, Youtube et Subway Surf sont de nouveau sur le podium.

" Les tablettes et smartphones font chuter l'âge auquel les enfants accèdent aux nouvelles technologies ! " souligne Grégoy Veret, dirigeant de Xooloo.

« Les enfants accèdent aux nouvelles technologies de plus en plus jeunes et ils s'approprient tous les objets connectés dès leur plus jeune âge.

Auparavant, les enfants commençaient à utiliser les nouvelles technologies vers 6-9 ans, lorsqu'ils apprenaient à utiliser un ordinateur. Aujourd'hui, dès 18 mois, ils sont capables de déverrouiller une tablette ou un smartphone et de cliquer sur les icônes qui les intéressent.

A 5 ans, ils savent déjà aller sur Youtube et à 7 ans, lorsqu'ils sont en âge de lire et écrire, ils sélectionnent leurs vidéos ! Cela explique pourquoi cette application fait partie des plus utilisées chez les 3-12 ans.

Grâce aux appareils mobiles, smartphones et tablettes, les enfants accèdent et s'approprient les nouvelles technologies de plus en plus tôt. Cependant, ils effectuent parfois des erreurs de manipulation (ils peuvent par exemple passer un appel sans le savoir, effacer une liste de contacts ou consulter un contenu inapproprié). C'est aussi pour cette raison qu'il est indispensable de sécuriser sa tablette ou son smartphone lorsqu'on les prête à son enfant...

Les applications de jeux ont évidement beaucoup de succès auprès des 3-12 ans. Angry Bird et Subway Surf, des jeux drôles et colorés, amusent toujours et se maintiennent dans le top des téléchargements depuis plus de 6 mois. Du côté des challengers, le très populaire Candy Crush plaît autant aux adultes qu'aux enfants et s'approche doucement du podium.

Ce sont des jeux qui peuvent rapidement devenir addictifs. En sécurisant sa tablette ou son smartphone, il est aussi possible de réguler le temps passé sur ces applications selon l'âge de l'enfant et d'éviter les achats In-app qui peuvent créer des surprises à la fin du mois sur son relevé de compte. »


Méthodologie : le Baromètre des "Apps préférées des enfants" est issu de l'analyse de l'utilisation de Xooloo App Kids sur smartphones et tablettes. Il a été réalisé auprès d'un panel de 10 000 utilisateurs Français âgés de 3 à 12 ans. 

mercredi 23 avril 2014
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques