Accueil > DECALÉ
Version imprimable Facebook Twitter

Les Français sont ils des brutes high tech ?

NIKONUne étude Nikon révèle que les objets high-tech connaissent des fins de vie difficiles.

 
Les tablettes, smartphones, ordinateurs portables, ou appareils photos subissent la maladresse des consommateurs, son coût s’élèverait à 2333 Euros. Exposés dans les sacs, les poches, ces trésors de technologies connaissent les chutes, les coups, les rayures ; ils rencontrent les liquides (café, thé, pluie, neige…), les solides (miettes de gâteaux, sucre, cendres, sable…). Les ordinateurs portables sont les premiers à subir autant de maladresses de la part des Français (24%), suivis des smartphones (19%), et des appareils photo (19%).
Selon l’enquête Nikon, la moitié des Français avoue avoir cassé un objet high tech au cours des cinq dernières années, un tiers confie avoir détruit accidentellement son gadget préféré. 

 
En moyenne, chaque Français détient pour 2630 Euros de gadgets  électroniques (ordinateurs portables, smartphones, appareils photo, tablettes, casque audio, consoles de jeux…) connaissant une vie technologique abrégée. Dans les pas de son maître, l’accident le plus courant pour ces objets demeure la chute. Contrairement aux idées reçues, les enfants emprunteurs ne cassent le trésor électronique que dans un cas sur dix.
Les drames s’associent fréquemment aux liquides, les boissons se répandent, ou l’objet désormais inanimé est tombé dans l’eau.
De manière plus surprenante, ces objets prennent aussi leurs envols, 6% des Français ont lancé un objet high tech sur un ami.

Si les femmes sont statistiquement plus soigneuses avec leurs inséparables gadgets, elles sont deux fois plus susceptibles de les laisser tomber dans les toilettes 6% que les hommes 3%.

 
Les constructeurs comprennent l’enjeu de la robustesse du high tech, et Nikon propose l’appareil photo Nikon 1 AW 1, le premier appareil phot compact à objectif interchangeable, étanche, et résistant aussi bien aux chocs qu’au froid, ou à la poussière. Cet objet peut rester en immersion jusqu’à 15 mètres, supporté une chute de ski, et tous les risques de la vie quotidienne.

« Sachant que nous abîmons tous, d’une manière ou d’une autre, nos appareils high-tech à un moment donné, en voilà au moins un dont vous n’aurez pas à vous soucier. Vous pourrez continuer à prendre de superbes photos de toutes vos aventures, même si vous le laissez tomber par terre, dans le sable ou que vous l’oubliez sous une pluie battante » confie Isabelle De Oliveira, Chef de produit Nikon 1 chez Nikon



 nikon apn


vendredi 31 janvier 2014 - Note : 1/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques