Accueil > ÇA VIENT DE SORTIR
Version imprimable Facebook Twitter

La « détox numérique » ? Votre bonne résolution pour 2014 !

WD invite les consommateurs à alléger leurs appareils électroniques grâce aux nouvelles solutions de stockage centralisé avec Cloud Personnel, qui conservent toutes leurs données à l'abri. Mode d'emploi, avec 3 conseils à l'appui, afin d'entreprendre enfin une détox numérique fructueuse.

Reprendre le sport, arrêter de fumer, consacrer davantage de temps à sa famille... Les projets fusent en cette période où l'on prend de bonnes résolutions. WD, leader mondial des solutions de stockage pour utilisateurs connectés, vous en propose une, facile à tenir : organiser vos contenus numériques pour enfin les protéger efficacement. Comment ? Grâce aux solutions de stockage avec Cloud Personnel.

Nous croulons sous des quantités de fichiers volumineux, disséminés sur différents ordinateurs et appareils mobiles. A bien des égards, gérer ce chaos numérique relève du défi ; la société d'analyses Gartner estime ainsi qu'un foyer moyen sera à la tête d'environ 3,3 téraoctets (To) de contenus numériques d'ici 2016¹ (3 To représentent l'équivalent de 600 000 photos en haute résolution).

Une étude réalisée par WD révèle, quant à elle, que près de 56 % des français n'effectuent jamais de sauvegarde de leur ordinateur, laissant entrevoir de possibles catastrophes.

« Avant, nous faisions tous développer nos photos, que nous rangions ensuite dans des albums. Aujourd'hui, nous sommes plongés dans un vrai chaos numérique et nous ne pouvons compter que sur notre bonne étoile pour ne pas perdre nos photos et nos fichiers les plus précieux », constate Mathieu Gasquy, Sales Director, Southern Europe chez WD. « Avec cette solution de stockage, le grand public dispose de la plus simple, la plus sûre et la plus abordable pour mettre de l'ordre dans ses documents et enfin sauvegarder le contenu de ses ordinateurs, tablettes et smartphones. A la clé, des données centralisées sur un seul appareil et accessibles en permanence à l'aide d'applications mobiles gratuites ou à partir d'un poste de travail ».

La « détox numérique » : mode d'emploi en 3 étapes :

1. Centralisez et stockez : le nerf de la guerre !

Regroupez et rassemblez L'INTÉGRALITE de vos données disséminées à différents endroits (ordinateurs, clés USB, smartphones et tablettes) et copiez-les sur votre solution de stockage centralisé et cloud personnel My Cloud, connecté à votre box Internet. Une fois l'opération terminée, vous avez l'esprit tranquille : vos contenus sont enfin en lieu sûr.

2. Sauvegardez automatiquement
Vous avez continuellement de nouvelles données, mais ni le temps et l'envie de planifier manuellement leurs sauvegardes. Protégez vos précieux souvenirs et vos fichiers importants grâce au logiciel de sauvegarde automatique WD SmartWare Pro, qui s'occupera des sauvegardes à votre place. Il vous suffit de choisir initialement les fichiers à sauvegarder et la fréquence de sauvegarde, et ça y est, vous n'y pensez déjà plus !

3. Accédez facilement à vos contenus
Le bon moyen de profiter de vos données à tout moment sans les avoir physiquement avec vous ? En activant l'accès à distance de votre stockage centralisé et Cloud Personnel afin de pouvoir y accéder simplement avec une application mobile gratuite dédiée. Vous pouvez alors y accéder depuis un ordinateur (PC/Mac), une tablette ou un smartphone (et inversement !).

WD vous encourage à prendre le pli de l'organisation numérique et faire le nécessaire pour avoir l'esprit tranquille en ce début d'année, à l'aide de la solution de stockage centralisé et Cloud Personnel My Cloud.

My Cloud est d'ores et déjà disponible dans des capacités de 2 To et 3 To auprès des revendeurs agréés français et en ligne sur le site wdstore.com. Une version 4 To du produit sera disponible dans l'année.
Les prix de vente conseillés sont les suivants : 159 € TTC (version 2 To) et 199 € TTC (version 3 To).
L'application mobile My Cloud est disponible gratuitement en téléchargement sur l'App Store et sur Google Play. My Cloud sera bientôt disponible dans deux autres configurations, l'une comportant deux disques et l'autre quatre disques.

1 Source : étude du Gartner sur l'évolution des besoins de stockage numérique du grand public entre 2010 et 2016 (« Forecast: Consumer Digital Storage Needs, 2010-2016 »)

² Etude de WD réalisée auprès de 1500 personnes dans chacun des pays suivants : Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et Allemagne. Cette enquête a été réalisée pour le compte de WD par Opinion Matters (www.opinionmatters.co.uk).

jeudi 16 janvier 2014
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques