Accueil > C NOUVEAU
Version imprimable Facebook Twitter

57% des français sont prêts à revendre les cadeaux qui ne leur plaisent pas !

Comme chaque année juste avant les fêtes, Priceminister-Rakuten nous ressort sa petite étude rituelle sur la revente des cadeaux de Noël et donne quelques indications sur les produits les plus revendus et les principales motivations des français. 

Plus d'un français sur deux (57%) a déjà revendu ou serait prêt à revendre un cadeau de Noël cette année. C'est un peu plus que l'an dernier (52%), signe que les comportements de crise sont toujours là. D'ailleurs, 42% des sondés par OpinionWay trouvent cela parfaitement légitime (contre 40% l'an dernier).

Ces remises en vente se font essentiellement parce que le cadeau ne plait pas (34%) ou qu'il a été reçu en double (29%). Et bien entendu, 83% des personnes concernées feront ça en catimini sans le dire à personne, et surtout pas à ceux qui ont offert le cadeau.

Les cadeaux les plus facilement revendus sont évidemment ceux de la famille éloignée (56%) et des collègues (43%). Surtout lorsqu'il s'agit de CD/DVD (21%), de jeux vidéo (18%) ou encore d'objets de déco (15%).

"Cette année on constate que la revente des cadeaux est vraiment rentrée dans les mœurs avec plus de la moitié des Français qui a déjà revendu un cadeau ou envisage de le faire, un comportement de consommation récent qui aura été influencé par PriceMinister" se félicite Olivier Mathiot, Cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten. 




lundi 23 décembre 2013
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques