Accueil > C NOUVEAU
Version imprimable Facebook Twitter

Xbox One : lancement réussi

La semaine dernière, Microsoft a mis sur orbite sa nouvelle console de jeu : la Xbox One. Une console ludique exploitant évidemment les technologies Microsoft (Skype, Azure, Bing, Kinect, etc) et nourrie de multiples partenariats avec des fournisseurs de contenus. 

Une semaine avant la PS4 de Sony, Microsoft a donc lancé en France sa Xbox One au prix de 499 euros.

Un lancement qui a eu lieu en grandes pompes à Paris au sein de la Cité de la Mode et du Design sur les bords de Seine et qui a accueilli plus de 1 300 personnes.

L'occasion pour Microsoft de vanter les mérites de sa nouvelle console, d'expliquer ses principales fonctionnalités (comme la possibilité de jouer avec un écran splitté pour surfer sur Internet ou regarder la télévision), de faire découvrir le nouveau capteur Kinect, d'afficher les nombreuses applications déjà disponibles (Canal+/Canalsat, MyTF1, FranceTVPluzz, 6Play, etc.) et d'exposer son catalogue de jeux qui comprend quelques exclusivités dont Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Ryse : Son of Rome, Killer Instinct et Zoo Tycoon.

« En France, nous avons noué des partenariats avec les grands opérateurs et médias pour offrir, dès le lancement, le meilleur de la TV interactive. Nous poursuivons l’enrichissement de notre offre de contenus du Xbox Live en matière d'applications, de musique, de séries et de films à la demande, pour en faire le service de référence des loisirs numériques dans le salon. » explique Marc Jalabert, Directeur de la division grand public et opérateurs chez Microsoft France.

Enfin, Microsoft a aussi valorisé son nouveau Xbox Live qui intègre plusieurs nouveautés dont "SmartMatch" (qui identifie le partenaire de jeu idéal grâce à un nouveau système de classification), "Game DVR" et "Upload Studio" (pour enregistrer et partager ses sessions de jeu).

Une console dont le prix (499 euros) fait malgré tout tiquer. Même si Microsoft annonce avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de la Xbox One dès le jour de lancement.

Sony a aussi commencé à commercialiser la semaine dernière sa PlayStation 4. Mais en Amérique du Nord seulement. Un million de consoles ont également été vendues en 24 heures... Le match ne fait que commencer.

mardi 26 novembre 2013
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques