Accueil > CHIFFRES
Version imprimable Facebook Twitter

Amazon vend plus d'un million de Kindles par semaine

Pour la troisième semaine d'affilée, les clients d'Amazon ont acheté plus d'un million de tablettes Kindle. Fort de ce résultat, le site de e-commerce s'est fendu d'un communiqué de presse qui pourrait couper court aux rumeurs décriant la Kindle Fire, le haut de gamme de sa collection de tablettes et de readers. La Kindle Fire est, selon Amazon, le produit le plus vendu et le plus désiré des internautes du site depuis son introduction, voici onze semaines. Ses ventes augmentent de semaine en semaine depuis près d'un mois.

La famille inclut aux côtés du Kindle Fire (199 $), le Kindle (79 $), le Kindle Touch (99 $) et le Kindle Touch 3G (149$). Le Kindle Fire propose plus de 19 millions de films, TV Shows, chansons, livres, magazines, applications et jeux... Le Kindle qui tient facilement dans la poche ne craint pas la lumière du jour. Les modèles 3G offrent une approche plus moderne aux tablettes. De quoi satisfaire tous les goûts... Certains clients, et ils ne sont pas rares selon Amazon, allant jusqu'à acheter les deux modèles simultanément.

lundi 19 décembre 2011
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Les commentaires

Il serait quand même important de rappeler que ces histoires d'achats de publications ou oeuvres liés à certains appareils ou magasins en ligne ne sont en rien une fatalité, qu'autre chose serait possible, et qu'il ne s'agit même pas d'histoire de formats (--cf web--), mais avant tout de structure entre acteurs, et du besoin d'une nouvelle fonction, un peu plus développé ci dessous :

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

Laisser deux ou trois monstres à approche « verticale » phagocyter le marché du contenu légal et payant quand quasiment TOUT est là pour qu'il en soit autrement et tout simplement ridicule.

Approche «verticale» (contenu lié à machine, fabriquant de machines, magasins en ligne, les deux ou autres), c'est à dire approche consistant à lier contenu et tuyaux (ou infrastructure technique en général terminaux y compris) qui était déjà celle d'un J2M par exemple. Avec tout ce que cela veut dire en termes de positions dominantes (propres règles de censure(apple), pourcentages obligés vis à vis des créateurs/éditeurs (apple, amazon), gg se positionnant sur le contenu payant et commencant à retirer les liens MU et autres des résultats de recherche, compte facebook obligatoire pour service spotify, etc, etc).

Par yt75 le 20/12/2011 à 01:29

Les rubriques