Accueil > ÉVÈNEMENTS & MEDIA
Version imprimable Facebook Twitter

Arena inaugure la 3D sans lunettes sur écrans géants à Paris

Jeudi 23 juin sera une date à ne pas manquer. Arena crée en effet l'évènement en organisant une projection 3D mapping sur la façade de La Cinémathèque française, en live avec Alain Bernard, le champion de natation. La marque de maillots de bain diffusera pour la première fois à Paris une projection 3D sans lunettes sur écrans géants.

Diffusé gratuitement et en plein air, ce film issu de la technologie « 3D Mapping » tiendra compte du relief et de la structure du bâtiment, pour réaliser des animations hallucinantes. Pour obtenir des effets de profondeur spectaculaire sur les écrans de cinémas traditionnels, l’emploi de la 3D et le port de lunettes actives ou passives est obligatoire pour le spectateur. Avec la projection 3D mapping, il n'y a pas besoin de lunettes. Les façades deviennent des écrans aux dimensions gigantesques.

" La structure du bâtiment offrant un relief et une perspective naturelle, le spectateur se retrouve immergé dans une expérience scénographique extraordinaire. Déstructuration
des façades, immersion virtuelle du bâtiment, avec la 3D, tout devient possible
", préviennent les organisateurs.

C'est le quartier de Paris-Bercy qui a été retenu pour accueillir ce phénomène technologique. La projection se fera sur les 600 m2 de la façade du bâtiment de la Cinémathèque qui sera illuminée par 10 projecteurs d’une puissance totale de 140 000 lumens, le tout dans une obscurité totale, pendant 10 minutes.

La date et le lieu choisi ne sont pas le fruit du hasard.... Le 23 juin précède de quarante-huit heures l’Open EDF qui réunit le gotha de la natation mondiale à Paris. Et la Cinémathèque Française a été choisie pour sa façade architecturale et monumentale signée par Franck Gehry. Dédié au cinéma et porteuse de valeurs symboliques, son rayonnement international s’est décuplé depuis le lancement de l’exposition hommage à Stanley Kubrick. L’événement à séduit Monsieur Costa-Gavras, président de la Cinémathèque ainsi que l’architecte du monument. Le champion olympique Alain Bernard s’est également prêté avec curiosité et intérêt à cette mise en scène hors normes.

La bande-son sera signée Birdy Nam Nam avec le titre "The Parachute Ending". Le groupe français d’électro a remporté, aux Victoires de la Musique 2010 le prix de l’enregistrement de musique électronique de l’année face à Air, David Guetta et Wax Taylor. Partageant avec Arena la passion des évolutions technologiques, le titre « The Paruchute Ending » a été choisi pour plonger le public dans une atmosphère aérienne, aquatique et intemporelle.
Les passionnés de 3D et de technologies, les fans de musique électro, les aficionados de sport, les curieux avides de sensation…. tous pourront apprécier cette projection sur le parvis.

Accès :
Métro : Bercy ­- Lignes 6 et 14
Bus : n°24, n°64, n°87
En voiture : A4, sortie Pont de Bercy
Parking : 77, rue de Bercy (Hôtel Mercure) ou 8, boulevard de Bercy.
 

Cinémathèque française : 51 rue de Bercy - 75012 Paris

mardi 21 juin 2011
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :




Les rubriques