Accueil > DECALÉ
Version imprimable Facebook Twitter

Le LG Optimus Black séduira-t-il ces demoiselles ?

Pour promouvoir le smartphone LG Optimus Black, la marque et l’agence Publicis Modem ont conçu une campagne axée sur la séduction.

La cible de ce mobile étant jeune et féminine, le média choisi pour la campagne a été le réseau social Facebook. « Plutôt que de conduire les internautes vers un énième mini-site produit, nous voulions proposer pour le lancement du l’Optimus Black une expérience à vivre et à partager. Nous avons choisi Facebook où notre cible aime se rassembler et passer du temps », explique Sébastien Girard, Directeur Marketing de LG.

Afin de séduire les potentielles acquéreuses, la campagne a choisi de mettre en avant les atouts du téléphone par la métaphore… de l’homme. Trois d’entre eux servent en effet à afficher les points forts de l’appareil : finesse, légèreté et luminosité. Au travers d’un jeu sensuel, les internautes sont invitées à deviner derrière quel éphèbe se cache le mobile… A la clé, un voyage pour deux à Londres, New York ou Las Vegas. « Nous voulions créer des clins d’oeil et une complicité avec l’internaute sans nous prendre au sérieux. Le tout avec un ton rythmé et mutin dans les codes de la cible », explique ajoute Benjamin Cornic, Directeur Associé chez Publicis Modem.

Allant plus loin encore dans l’opération séduction, le dispositif Facebook consacré au LG Optimus Black crée des liens interactifs entre les hommes mis en avant et les acheteuses potentielles : grâce aux informations du profil Facebook de celles-ci, des éléments liés à leur personne seront intégrés aux vidéos montrant ces messieurs. De la photo dans le portefeuille au tatouage du prénom, en passant par un élément surprise, ces demoiselles ne devraient pas être déçues…

La campagne Facebook dédiée au LG Optimus Black sera diffusée jusqu’au 10 juin sur YouTube, TF1, M6 Replay, Yahoo, PurePeople et PureTrends.  

mardi 24 mai 2011
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques