Accueil > DECALÉ
Version imprimable Facebook Twitter

Auchan débarque sur Facebook avec deux testeurs décalés

L’enseigne lance une page sur le réseau social centrée sur deux personnages hauts en couleur, les « bêta-testeurs ». Respectivement nommés Yvon Mieux et Yvan Moinscher, ils se proposent de tester « de manière parfaitement « scientifique » bien sûr », tout Auchan, des produits aux services en passant par l’accessibilité des rayons.

La page Facebook dédiée proposera tous les quinze jours une vidéo présentant les résultats des tests des deux collaborateurs. En outre, les fans de la marque y trouveront des informations avec des trucs et astuces, des innovations produits, des devinettes sur les sujets de la consommation au quotidien, mais également les actualités des magasins Auchan (nouvelles gammes, opérations commerciales…), des forums de discussion et des animations décalées, telles qu’un concours de la meilleure photo de nains de jardin pour fêter les opérations « jardin » en magasin.

En outre, à partir du 6 mai, les utilisateurs Facebook pourront « bêta-tester » leurs contacts dans le cadre d’un jeu.

La page Facebook Auchan a été développée par MRM Paris, l’agence digitale, CRM et Shopper marketing du Groupe McCann. Auchan vise 100 000 fans d’ici à mai 2012.

« Nous voulons créer une forme d’échange nouvelle avec nos clients, moderne, attractive et conviviale. C’est pour cela que nous avons choisi d’adopter ce ton original, inédit pour le secteur de la distribution. Avec les vidéos des Béta Testeurs, amusantes et pleines de fantaisie, nous jouons la carte de la viralité pour gagner en visibilité sur le net. Mais en apportant un contenu utile, riche et diversifié aux internautes, nous souhaitons également créer une réelle communauté, où chaque membre pourra apporter ses propres idées et bons plans, et inciter ses amis à le rejoindre », explique Jean-François Cherrid, directeur marketing d’Auchan France.

mercredi 4 mai 2011 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques