Accueil > A NOTER DANS SON AGENDA
Version imprimable Facebook Twitter

Premières rencontres Handicap @ Issy

Le 28 avril 2011, pour la première fois, cinq entreprises d’Issy-les-Moulineaux s’associent et ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs métiers aux personnes handicapées. Ces entreprises sont Bouygues Telecom, Bouygues Immobilier, Cisco Systems, Sodexo et Steria. Elles lancent Rencontres Handicap @ Issy en partenariat avec la Mairie d’Issy-les-Moulineaux, Seine Ouest Entreprise & Emploi, les associations Tremplin et l’AFIJ.

Cette journée Portes Ouvertes s’adresse aux personnes en situation de handicap, avec l’objectif de leur faire découvrir les activités et les métiers des entreprises qui les reçoivent, leur permettre d’y rencontrer les collaborateurs et leur présenter les actions mises en place à leur attention. Cette initiative aura lieu le 28 avril 2011 de 12h00 à 18h00.

La journée est ouverte à toutes les personnes en situation de handicap, étudiantes ou en poste, en formation ou en recherche d’emploi, qui souhaitent s’informer sur les métiers exercés au sein de l’entreprise. Elles pourront ainsi découvrir les coulisses de cinq grandes sociétés et échanger avec les employés qui y travaillent au quotidien. Collaborateurs et managers proposeront, avec le support des Responsables RH, des ateliers thématiques sur les métiers opérationnels et fonctionnels propres à leur secteur d’activité.

« La ville est fière de voir ses entreprises se mobiliser pour favoriser l'emploi des personnes handicapées. Nous soutenons cette démarche qui s'inscrit dans la droite ligne des actions engagées par Issy-les-Moulineaux et félicitons les collaborateurs de ces entreprises qui ont mis en commun leurs efforts pour faire découvrir leurs métiers aux personnes atteintes d'un handicap ». déclare André Santini, ancien Ministre, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux.

Cette journée Portes Ouvertes marque la première étape d’une mobilisation durable. En créant « Rencontres Handicap @ Issy », les entreprises d’Issy-les-Moulineaux mobilisées le 28 avril prochain souhaitent mener des actions régulières à destination des personnes en situation de handicap dans une démarche de progrès continu.
Plusieurs autres entreprises d’Issy-les-Moulineaux ont déjà fait part de leur souhait de se joindre aux éditions futures de « Rencontres Handicap @ Issy », parmi lesquelles Microsoft, qui met cette année à disposition des navettes pour faciliter les trajets entre les entreprises.

Les inscriptions se font jusqu’au 22 avril 2011 via un site dédié créé spécialement pour l’occasion : www.cisco.fr/rencontre-handicap

jeudi 14 avril 2011
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques