Accueil > C DANS L'AIR...
Version imprimable Facebook Twitter

Droit à la résiliation des offres Internet et mobile : l’UFC-Que Choisir veille au grain

Dans le contexte de la hausse de la TVA des offres Internet fixe et téléphonie mobile, beaucoup d’opérateurs prévoient de relever leurs tarifs. L’article 121-84 du code de la consommation donne aux consommateurs concernés par cette augmentation le droit de résilier leur abonnement dans les 4 mois suivant la hausse. Un article qui risque de ne pas être respecté par tous les fournisseurs, s’inquiète l’UFC, qui, en prévision des difficultés que pourront rencontrer les clients, propose un kit d’information et d’aide à la résiliation et met en place un observatoire des pratiques des opérateurs.

Pour obtenir le kit, proposé par les associations locales de l’UFC-Que Choisir, les consommateurs doivent s’adresser à l’association locale la plus proche de leur domicile.

La Fédération UFC-Que Choisir met de son côté en place un observatoire des pratiques des opérateurs via un appel à témoignages lancé sur son site Internet, qui invite les consommateurs rencontrant des difficultés avec leur opérateur à en informer la Fédération en joignant des pièces relatives à leur démarche.

Ces actions doivent permettre à l’UFC de déterminer si, oui ou non, les droits des consommateurs sont en danger pour ce qui est de la résiliation des offres Internet et mobile dont les tarifs augmentent. Si oui, elle entreprendra des actions complémentaires. 

mercredi 12 janvier 2011 - Note : 3.3/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :




Les rubriques